Le plus gros rassemblement populaire de la région a ouvert ses portes du 4 au 12 mai à Besançon-Micropolis. Le Royaume-Uni donne le ton de cette édition 2024.

Une édition 2024 aux accents anglais pour la Foire comtoise et ses 150 000 visiteurs attendus. Au cœur du Palais des Congrès, un village celtique sera dressé, composé d’une dizaine de boutiques celtes dans lesquelles les visiteurs pourront retrouver divers produits typiques : épicerie, artisanat d’art, bijoux, cuir, vêtements, saumon, bières, whisky, livres, éditions et guides de voyages, spécialités gastronomiques, barber vintage, produits dérivés Game Of Thrones, et décoration. Côté ambiance musicale, 31 représentations du spectacle "What else" seront données dans la salle de spectacles de Micropolis. Un spectacle gratuit créé sur mesure pour l’occasion sur le thème du Royaume-Uni par les équipes de Micropolis. Chaque jour aussi, rendez-vous sur la scène du village pour danser au rythme des musiques traditionnelles celtiques ou encore écouter des chansons emblématiques avec plusieurs formations : les Lost of Spoon, duo spécialisé dans la musique celte, les Burgundy Pipers, joueurs de cornemuse écossaise également en déambulation dans toute la Foire, ou encore les Boeufs Attelés et leur hommage aux Beatles. Un autre grand moment en perspective avec la présence en concert du grand Murray Head pour l’ouverture de la Foire. Des expositions, dont une sur le Titanic, complètent le volet animation. Et bien sûr, le triptyque habituel sans lequel la Foire comtoise ne serait pas la Foire comtoise : les concours et défilés d’animaux, les stands de restauration, et l’incontournable fête foraine qui draine toujours autant de monde.

L’édition 2023 avec le Portugal en invité d’honneur avait attiré plus de 157 000 visiteurs. Une édition record.

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire