Le Syndicat Intercommunal des Eaux de Haute-Loue (S.I.E.H.L.) annonce un plan d'investissements ambitieux de 60 millions d'euros. Ce budget sera consacré à la modernisation des infrastructures de distribution d'eau potable et à l'amélioration de la qualité de l'eau pour les habitants de la région.

Le programme inclut la rénovation des réseaux existants, la construction de nouvelles stations de traitement et la mise en place de systèmes de gestion plus performants. Les travaux devraient débuter dès l'année prochaine et s'étaler sur une période de cinq ans.

Cet investissement majeur vise à garantir un approvisionnement en eau potable de qualité, tout en répondant aux défis environnementaux actuels. Le S.I.E.H.L. souhaite également sensibiliser les citoyens aux enjeux liés à la préservation des ressources en eau et encourager des pratiques plus durables.

Les habitants de la Haute-Loue peuvent s'attendre à des améliorations notables dans leur quotidien grâce à ces initiatives. Le syndicat reste à l'écoute des besoins de la population et continue de travailler en étroite collaboration avec les collectivités locales pour assurer la réussite de ce projet d'envergure.

Le S.I.E.H.L. s’est engagé dans un nouveau programme de modernisation des installations et de recherche de nouveaux captages (photo S.I.E.H.L.).

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire