Avec le rapprochement des deux enseignes Cuisines Schmidt et Cuisinella à la même adresse à Châteaufarine, les clients à la recherche d’une cuisine disposent du plus grand choix du secteur. Pour l’ouverture, ils y trouveront aussi des prix très avantageux jusqu’à la fin de l’année
La nouvelle boutique Schmidt s’est récemment installée à Châteaufarine, juste à côté de sa “petite” sœur Cuisinella, toutes deux propriétés du groupe Bertrand, bien connu dans le monde des cuisinistes depuis près de 40 ans. C’est donc une nouvelle page de l’histoire familiale qui démarre ici, à cette même adresse où se côtoient les deux enseignes, offrant ainsi à une très large clientèle le choix entre les deux marques.
Chaque enseigne dispose néanmoins de sa propre entrée et surface commerciale. “On est bien sur deux magasins différents, avec deux positionnements différents. Une marque s’adresse plutôt aux primo-accédants en proposant de l’entrée et milieu de gamme, tandis que l’autre est plutôt sur le haut de gamme”, résume Cédric Bertrand, le patron des deux enseignes désormais mitoyennes. Au total, Schmidt et Cuisinella offrent à elles deux plus de 600 m² de show-room, faisant de cette adresse la nouvelle référence bisontine en matière de cuisine.
Pour accompagner l’installation côte à côte de ces deux enseignes, le groupe Bertrand propose tout au long du mois de décembre des offres promotionnelles pour les deux marques. “Nous proposons une offre de lancement avec des prix très intéressants aussi bien chez Cuisinella que chez Schmidt. Ces offres sont valables jusqu’à la fin de l’année”, note Cédric Bertrand, entouré d’une quinzaine de personnes sur ces deux magasins mitoyens.
Ces nouvelles ouvertures marquent une étape de plus dans l’histoire de cette entreprise familiale commencée en 1986 à École-Valentin avec le père, Éric Bertrand, qui, après avoir travaillé en tant que cuisiniste dans plusieurs enseignes de fournitures de matériaux, a décidé de se lancer comme concessionnaire indépendant. “Il a été le premier à vendre du Schmidt, avant même que cela s’appelle comme ça !”, note Cédric.
Le groupe Bertrand est aujourd’hui présent à École-Valentin, à Chalezeule et donc à Châteaufarine avec une offre toujours plus large et un service au client qui reste la marque de fabrique de la famille Bertrand, qui dispose également de sa propre équipe de poseurs.