La tête de liste de Besançon par Nature, arrivée en tête au premier tour, a tenu une conférence de presse en visioconférence sur le thème du report des "municipales".
Arrivée en tête du premier tour des élections municipales à Besançon, Anne Vignot (Besançon par Nature) a organisé une conférence de presse en visioconférence pour évoquer le thème du "report des élections." "Elles auront lieu quand elles auront lieu", indique l'élue Europe Ecologie-Les Verts. Bien évidemment, elle souhaiterait que ce soit en juin, et non en octobre. "La seule chose qui compte pour Besançon par Nature, c’est la lutte contre le Covid-19 et l’accompagnement de la sortie de cette situation inédite et lourde de conséquence. Il est évident que le futur sera bouleversé. Dès le soir du premier tour, nous l’avions dit : maintien, report ou annulation du second tour, la priorité, c’est de protéger nos concitoyens. Nous allons évidemment retravailler notre programme. La crise aura un impact sur le monde économique. On va travailler pour accompagner les entreprises... La Communauté urbaine n'aura pas besoin (en 2020) de respecter la contractualisation avec l'Etat (programmation des finances publiques qui vise à réduire la dépense publique locale). Des investissements seront mis en place, et il faudra choisir des priorités. Je donne un exemple : est-il nécessaire d'engager la poursuite de la RN 57, projet coûteux ?" Des élus au travail. Voilà comment la tête de liste synthétise ce moment si particulier.
Lundi, les élus se retrouvent en visio lors d'une réunion de majorité. A noter que le vote du budget 2020 de le Ville de Besançon pourra être reporté jusqu'à juillet prochain.