Le restaurant pub-brasserie Au Bureau de Morteau est une franchise, mais une franchise qui s’approvisionne auprès de fournisseurs locaux. À cette adresse, les fruits et les légumes viennent de chez Jacoulot Primeurs, les saucisses de Morteau de Aux Produits Saugets et le comté de Les Fins Comté ! Cela donne du goût à nos assiettes !
Le restaurant pub-brasserie Au Bureau de Morteau privilégie les circuits courts pour s’approvisionner en denrées alimentaires nécessaires à son fonctionnement. Après tout, pourquoi aller chercher ailleurs les bons produits que l’on trouve sur place ? Ainsi, l’établissement a tissé des partenariats avec des enseignes comme Jacoulot Primeurs, Aux Produits Saugets, Les Fins Comté et Intermarché.

Ces échanges sont d’autant plus importants qu’une partie de la carte met en avant les produits du terroir du Haut-Doubs, à commencer par la saucisse de Morteau. C’est auprès du salaisonnier de Maisons-du-Bois-Lièvremont que le chef cuisinier Kévin Flament a trouvé ce qu’il cherchait : des mini-saucisses de Morteau savoureuses et du jambon fumé cuit, qui l’est tout autant. Elles sont cuisinées et servies avec un accompagnement de légumes. Là encore, c’est auprès de Jacoulot Primeurs à Morteau que le chef fait ses courses quotidiennement. Il achète auprès de ce fournisseur tous les fruits et les légumes servis au restaurant. « Il y a une vraie volonté de respecter la saisonnalité dans ce restaurant, avec un changement de carte régulier. Cela correspond à la manière d’envisager la restauration aujourd’hui qui s’accorde avec notre façon de travailler », remarque Clotilde Jacoulot, gérante de Jacoulot Primeurs. La collaboration entre les deux enseignes va dans l’ordre des choses. Privilégier le circuit court, les coopérations de proximité, c’est bon pour l’économie locale. « Cela fait sens. C’est en plus une façon de remettre de l’humain, du relationnel, dans les échanges », ajoute-t-elle.
Le restaurant Au Bureau s’approvisionne chaque jour en fruits et légumes frais de saison. Parmi les produits locaux régulièrement utilisés en cuisine et que l’on retrouve également sur la table du restaurant pub-brasserie de Morteau à la fin de repas, il y a le comté. En effet, l’établissement l’achète auprès de la fruitière Les Fins Comté qui le fournit en comté fruité de 18 mois d’affinage.

Ce partenariat avec des acteurs locaux ne se résume pas à une simple question de qualité, même si elle est indéniable. Il s’agit aussi de valoriser les savoir-faire régionaux, de réduire l’empreinte carbone et de soutenir une économie plus responsable. S’installer à une table chez Au Bureau à Morteau, c’est l’assurance d’une assiette qui a du sens. Voilà une brasserie qui fait rimer convivialité avec authenticité !

EMPLOIS
Nous recrutons, rejoignez l’équipe d’Au Bureau Morteau
Vous êtes passionné(e) par le service, par la cuisine, vous aimez le contact avec les clients et vous cherchez un environnement où professionnalisme rime avec convivialité ? Alors bienvenue à Au Bureau à Morteau.
Si vous voulez participer à nouvelle aventure et rejoindre une équipe dynamique, contactez-nous dès maintenant ! C’est avec plaisir que nous vous rencontrerons pour vous faire découvrir notre univers.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter par mail :
direction@aubureau-morteau.fr