Cela fait plus de 20 ans maintenant que Frédéric Nadler exerce son métier d’audioprothésiste avec exigence dans son cabinet à Morteau. L’accueil, l’analyse, le conseil, le suivi sont les clés des prises en charge qu’il propose à ses clients.
Le journal C’est à dire fête son 300ème numéro. Une longévité qu’il doit aussi à la fidélité de ses annonceurs. Audition Nadler est de ceux-là. L’audioprothésiste, Frédéric Nadler, a ouvert son cabinet à Morteau il y a 21 ans. Cela fait deux décennies que chaque mois ou presque, il s’appuie sur le journal d’information du Haut-Doubs pour communiquer auprès de sa clientèle.
"Je suis arrivé à Morteau en 2002. J’ai d'abord ouvert un cabinet Grande rue. Pour me faire connaître, j’ai tout de suite fait confiance à C’est à dire," raconte l’audioprothésiste qui a ouvert en même temps un cabinet à Baume-les-Dames. En 2007, il a quitté le centre-ville de Morteau pour s’installer dans des nouveaux locaux situés face à l’actuel Intersport.
C’est là qu’il reçoit les clients. Ils le consultent pour un problème auditif qui, le cas échéant, justifiera un appareillage adapté. L’accueil, l’analyse de chaque situation à partir de tests auditifs précis, le conseil, le suivi, sont des qualités constantes dans ce cabinet de proximité. C’est bien parce qu’il n’y déroge pas, que Frédéric Nadler a pu tisser au fil des années une relation de confiance avec les gens du Haut-Doubs, et ainsi asseoir dans la durée son activité.
"J’ai pignon sur rue depuis 20 ans. Je suis attaché à toujours apporter à mes clients un service de qualité. Dans mon métier, on dit qu’un appareillage réussi résulte pour un tiers du matériel, un tiers des compétences de l’audioprothésiste, et un tiers du suivi," souligne-t-il. Trois points sur lesquels le professionnel porte son attention au quotidien.
Les appareils qu’il propose sont de plus en plus performants, de plus en plus discrets, en plus d’être connectés. Côté engagement, Frédéric Nadler prend le temps nécessaire avec son client pour un dépistage et pour lui proposer la solution adaptée qui corrigera son problème auditif. Enfin, côté suivi, il suffit de pousser la porte de son cabinet pour améliorer un réglage par exemple. C’est tout l’intérêt de faire appel aux services d’un cabinet de proximité ! Comme il applique le tiers payant et le 100 % santé, l’appareillage de base ne coûte rien au client.
L’audioprothèse, ce n’est pas qu’un prix. C’est aussi et surtout une prise en charge sur mesure, assurée par un professionnel diplômé comme Frédéric Nadler. Or, actuellement, entre le démarchage à domicile, et des magasins qui proposent des audioprothèses par opportunisme commercial, sans avoir ni le conseil, ni les compétences, il y a beaucoup d’abus. C’est en confiance que vous pouvez pousser la porte du cabinet de Frédéric Nadler en activité depuis plus de 20 ans dans le Val de Morteau. Cette longévité n’est pas le fruit du hasard.