Les premiers masques seront distribués à partir du 7 mai
Dans un courrier qu'il a adressé à tous les Bisontins, Jean-Louis Fousseret annonce la distribution de 2 masques chirurgicaux par habitant, avant celle de 2 masques en tissu annoncés précédemment. À Besançon, c'est par quartier qu'elle sera organisée.
Chaque habitant de Besançon a dû recevoir - ou recevra cette semaine - dans sa boîte à lettres un courrier signé du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret pour lui annoncer la distribution imminente de masques. Mais avant de distribuer comme il l'avait annoncé lors d'une précédente conférence de presse des masques en tissu (voir l'article en bas de page), chaque habitant de Besançon se verra d'abord doté de deux masques chirurgicaux.
Le courrier distribué aux habitants commence par un message de gratitude : "Je tiens d'abord à féliciter les Bisontins et les Bisontines pour leur civisme et leur solidarité ces dernières semaines, et je les en remercie sincèrement" débute Jean-Louis Fousseret, avant d'annoncer que la distribution promise des masques en tissu - deux par personne - est prévue "dans la deuxième quinzaine de mai" précise l'élu. Mais dans l'attente, ajoute-t-il, "j'ai souhaité que des masques chirurgicaux soient distribués à tous les Bisontins. Vous êtes invités à venir les retirer le 7, le 8 ou le 9 mai."
Ces masques chirurgicaux seront disponibles dans les quartiers de la ville (exemple : au boulodrome du Rosemont pour le quartier Saint-Ferjeux), ou dans un des points de drive mis à disposition par la Ville : Micropolis, complexe des Orchamps, parking Battant.
Pour retirer ces masques chirurgicaux, il faudra être muni du courrier en question et d'une pièce d'identité. Pour les personnes de plus de 70 ans qui auraient des difficultés pour se déplacer, une procuration confiée à un proche est possible. Et "en cas d'impossibilité de procuration et de manière exceptionnelle, une livraison des masques à votre domicile pourra être effectuée."
Dans ce cas, les Bisontins empêchés peuvent se signaler au numéro suivant :
03 81 61 51 00.