Remboursement pour mars, gratuité en avril
Grand Besançon Métropole annonce des mesures au niveau de ses abonnements et maintient son offre de transports à 40% du niveau habituel.
Tram, bus, cars interurbains et services de transport à la demande, dont le service PMR "Ginko Access", continuent à desservir l’ensemble du territoire avec une offre maintenue à environ 40 % de son niveau habituel. "Toute nouvelle adaptation nécessaire pourra être mise en œuvre en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives nationales" annonce Grand Besançon Métropole, l'autorité régulatrice des transports.
La collectivité annonce un dédommagement pour les abonnés :
- Pour le PASS abonnement "CMU-C", "Demandeur d’emploi" et "Missionlocale", le droit à voyager sur le réseau Ginko est prolongé jusqu’au 31 mai.
- Remboursement de 50 % du coût des abonnements valables en mars, en complétant jusqu’au 10 mai le formulaire dédié disponible sur le site www.ginko.voyage, pour les détenteurs "PASS 4/17", "PASS 18/25", "PASS Sésame", "PASS 64 ans et +", "PASS PMR", "PASS demandeur d’emploi" et "PASS CMU-C".
- En avril, gratuité pour les 20 000 abonnés dotés d’un PASS annuel (courant sur le mois d’avril) ou bénéficiant d’un prélèvement bancaire mensuel régulier aux formules "PASS 4/17", "PASS 18/25", "PASS Sésame", "PASS 64 ans et +" et "PASS PMR". Soit le prélèvement bancaire a été simplement suspendu, soit les abonnés qui ont réglé leur abonnement par d’autres moyens depaiement remplissent d’ici le 10 mai le formulaire de remboursement sur le site www.ginko.voyage.
Pour ceux qui n'ont pas d'abonnement, l'utilisation du service est évidemment payante.