Avec le lancement de “Mon Agence by Casas”, Valérie Casas veut mettre à profit son expérience de l’immobilier au service d’une nouvelle façon d’aborder le métier, en privilégiant la proximité avec ses clients.
Dans le contexte actuel plutôt morose pour l’immobilier, on aurait pu penser que le lancement d’une nouvelle agence à Besançon relevait du sacerdoce. C’est pourtant le choix qu’a fait Valérie Casas, professionnelle de l’immobilier depuis une quinzaine d’années, pour lancer sa propre enseigne, “Mon Agence by Casas”, rue de Dole à Besançon.
Inaugurée le 14 mars, cette agence où travaille une équipe de sept professionnels, s’est donné pour mission de “se recentrer sur ce qui fait l’intérêt principal de ce métier : le travail en proximité, au plus proche de nos clients locaux. Remettre en quelque sorte dans ce métier l’église au milieu du village, c’est-à-dire nous recentrer sur la personne avant de se centrer sur l’appartement ou la maison qu’elle a vendre” observe Valérie Casas.
Et si l’entrepreneuse a choisi cette période pour lancer son activité, c’est justement “parce que le marché est plus calme pour le moment, c’est le moment idéal pour poser des bases saines à notre activité et prendre le temps de mettre en place notre parcours client” dit-elle.
Valérie Casas a bien intégré dans sa démarche le fait qu’une transaction immobilière se fait souvent dans un contexte particulier. “Quand on vend un bien, c’est soit dans un contexte d’endettement du vendeur, ou alors suite à un décès, à un divorce, ou pour un déménagement de confort. C’est-à-dire que dans trois cas sur quatre, ce sont des personnes qui ont des difficultés émotionnelles ou financières. Le rapport humain est d’autant plus primordial et dans ces situations, les personnes n’ont pas envie de tomber sur un numéro anonyme. Les gens qui veulent nous joindre ont notre 06” poursuit Valérie Casas qui s’est entourée de six professionnels déjà expérimentés.
“Mon Agence by Casas” est spécialisée dans la transaction immobilière, elle a ouvert également ses activités à la gestion locative, au financement (la fondatrice est aussi courtière en financement), ainsi qu’à un service de conciergerie pour les clients propriétaires types Airbnb. “Nous proposons aussi un service de transaction pour locaux professionnels et industriels” complète la gérante de cette nouvelle enseigne immobilière qui a déjà fidélisé ses premiers clients depuis le lancement de l’activité en début d’année.