Votre magasin BigMat aux Fins vous accueille dans son nouveau showroom entièrement dédié aux menuiseries ! Fenêtres, portes, volets, stores, revêtements de sol, bardages, lambris, venez découvrir une gamme de produits de qualité en profitant de conseils d’experts.
Installé au cœur des Fins, le magasin BigMat Les Matériaux du Haut-Doubs vous invite à découvrir son nouvel espace menuiserie. Désormais, les clients sont accueillis dans un showroom de 85 mètres carrés, bien agencé, où ils peuvent découvrir des fenêtres, des portes intérieures et d’entrée, des volets, des stores, des escaliers, des garde-corps, des revêtements de sol, des bardages et des lambris. Il y a toute la gamme des menuiseries nécessaires à un projet de construction ou de rénovation personnalisé. En voyant les produits, on se rend compte de leur qualité. En plus, la plupart des menuiseries commercialisées ici sont fabriquées par des entreprises de la région. Ce n’est pas un hasard si BigMat Les Matériaux du Haut-Doubs réalise 48 % de son chiffre d’affaires avec l’activité menuiserie. C’est la preuve de la crédibilité de l’enseigne sur ce marché pourtant concurrentiel. Les clients lui font confiance ! Avec son showroom, le magasin fait un pas de plus dans la structuration de son activité menuiserie pour laquelle il a développé des compétences techniques spécifiques. “On s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers” rappelle Élise Jacquet, gérante de BigMat aux Fins. Les professionnels de la construction peuvent venir là avec leurs clients pour leur montrer des produits. Quant aux particuliers, ils sont conseillés par un expert BigMat qui les aide à faire leur choix. “La nouveauté en ce qui concerne les particuliers est que nous sommes capables de leur proposer un projet de A à Z, de la fourniture à la pose de leurs menuiseries” annonce Élise Jacquet. Pour la pose, le magasin BigMat aux Fins travaille avec des artisans menuisiers du Haut-Doubs dont il connaît la qualité de travail. “Le cas échéant, on conseille aussi les particuliers dans les démarches “Ma prime rénov’.” BigMat Les Matériaux du Haut-Doubs aux Fins, a profité des travaux d’agencement du showroom pour refaire son magasin de matériel. L’espace a gagné en fonctionnalité. “Nos clients ont facilement accès à tous produits professionnels classés par univers métier. Il y a tout pour les plaquistes, les couvreurs, les maçons…”C’est ici qu’a été installée la machine à teinter qui permet de créer en 3 minutes la peinture de la couleur souhaitée (il y a un choix de 1 100 teintes). “Ce service plaît beaucoup aux particuliers.” En mai, pour fêter l’ouverture du nouveau showroom, BigMat aux Fins offre la T.V.A. à tous les particuliers qui ont un projet fourniture et pose de menuiserie! Au printemps, c’est le moment pour pousser la porte de votre magasin BigMat aux Fins..
BigMat aux Fins, une histoire de famille
François Jacquet le fondateur de BigMat Les Matériaux du Haut-Doubs a passé la main à ses quatre enfants. Ils gèrent le groupe familial qui comprend quatre magasins, fidèles à des valeurs de proximité.
En 1999 au départ de BigMat Les Matériaux du Haut-Doubs aux Fins, il y a François Jacquet. Au fil des années, l’entrepreneur aujourd’hui en retraite a étendu l’enseigne sur la bande frontalière. Ainsi, en plus du dépôt et du magasin des Fins, il a développé ceux de Saône, Valdahon et de Pierrefontaine-les-Varans. Ces quatre magasins de proximité répondent aux besoins des professionnels et des particuliers qui trouvent auprès de ces agences du matériel de qualité, du conseil et de la réactivité. Le service client une valeur forte du groupe familial que gère désormais les quatre enfants de François Jacquet : Élise, Lionel, Hélène et Pierre-Henri. “Sur les quatre magasins, nous employons 37 personnes dont 5 attachés technico-commerciaux. Notre chiffre d’affaires est de 12 millions d’euros” détaille Élise, gérante de BigMat aux Fins.
BigMat a développé un service de livraison, une autre manière de tisser des liens de proximité. Mais être proche du territoire pour la famille Jacquet, c’est aussi s’impliquer dans des actions qui contribuent à son dynamisme. “Nous sommes fiers de soutenir des associations, des manifestations culturelles, des événements sportifs. En tant qu’entreprise, c’est notre façon de nous impliquer localement” insiste Élise Jacquet. Ce sont ces valeurs que défend au quotidien l’équipe de BigMat LMHD. Des valeurs qui se transmettent d’une génération à l’autre. Le magasin des Fins vient d’accueillir la troisième génération, avec Thomas Jacquet, 24 ans, qui a pris ses fonctions dans le nouveau showroom des Fins.