Après un an de fermeture et de travaux, le nouveau magasin Bricomarché Les Fins-Morteau a rouvert ses portes début mars. Plus grand, plus lumineux, avec plus d’offres produits... Le nouveau Bricomarché va vous séduire.

Dans le réseau des Mousquetaires Bricomarché, c’était une première en France : la déconstruction complète et la reconstruction d’un tout nouveau magasin après un an de fermeture et de travaux. Mais sans nul doute, l’attente en valait la peine.

Vanessa et Cyril Bezault, les gérants du magasin, avec leur équipe.

Le nouveau magasin Bricomarché Les Fins-Morteau a rouvert ses portes le 1er mars et depuis trois semaines, l’affluence montre que cette réouverture répond à un vrai besoin. Dès le premier jour d’ouverture, plus de 800 clients se sont précipités à Bricomarché pour découvrir ce nouvel écrin dédié au bricolage, à la décoration et aux loisirs extérieurs. Le magasin est ainsi passé de 1 200 m2 pour l’ancienne version, à 1 800 pour la nouvelle et offre plusieurs nouveautés notables. « Par rapport à l’ancien magasin, les gammes de produits sont beaucoup plus étoffées, notamment en outillage, motoculture, électroportatif, jardinage... » explique Vanessa Bezault qui gère le magasin aux côtés de son mari Cyril.

L’espace jardinage a été largement étoffé.

Une offre plus large, mais aussi des nouveautés. La cour des matériaux par exemple qui sera beaucoup plus grande que l’ancienne. Un nouvel espace est dédié aux projets de salles de bains, avec une conception possible de A à Z. L’espace agencement de placards et dressings offre aussi toute une palette d’idée pour aménager son intérieur. Tout comme le tout nouveau concept cuisine qui permettra de concevoir sa cuisine sur mesure. « Un grand soin a été mis également à la démarche R.S.E., avec une signalétique cartonnée et des produits durables » ajoute la co-gérante.

Luminaires, décoration intérieure... Des centaines d’idées pour la maison.

Dans les allées, les clients pourront aussi découvrir de nombreuses indications techniques et des informations d’aide à la vente (ce qu’on appelle des « vendeurs muets ») qui donneront des indications précieuses pour être sûr du produit que l’on achète.

Également out pour embellir ses espaces extérieurs.

Bien sûr, l’accueil physique et le conseil personnalisé restent l’A.D.N. du magasin. L’équipe de conseillers et de vendeurs a été étoffée, passant de 4 à 10, et les clients pourront retrouver certains collaborateurs fidèles au magasin depuis plus de trente ans comme Jeannine à la caisse centrale ou encore Myriam à la gestion administrative. Les patrons, eux aussi, sont aux premières loges pour accompagner les clients. « Mon mari et moi, nous aimons nos clients. Nous sommes toujours disponibles pour les accueillir et les conseiller » ajoute Mme Bezault. Le couple est à la tête du magasin Bricomarché depuis février 2021. Ils ont eu à cœur d’offrir à leurs clients un nouveau magasin à la hauteur de leurs attentes.

À l’extérieur du magasin, un grand espace dédié aux plantations et aux espaces verts.

Avec ce nouveau concept, nul doute que Bricomarché continuera à fidéliser ses nouveaux clients mais devrait aussi séduire de nombreux autres, passionnés de bricolage, à la recherche d’idées de décoration pour embellir son intérieur, ou encore soucieux de soigner ses extérieurs.