Installé à deux pas de la porte Saint-Pierre, le magasin Krys est une adresse appréciée des porteurs de lunettes. Ils viennent là pour la qualité de la prise en charge qui allie compétences humaines et technologie, mais aussi pour la qualité des verres et des montures, griffés Made In France pour beaucoup.

Krys à Pontarlier est un concentré de tout le savoir-faire de la marque française désormais bien implantée sur le Haut-Doubs frontalier, avec en plus les 2 magasins de Morteau, le magasin de Valdahon et récemment l'ouverture d'un point de vente à Maîche. Elle allie qualité d’accueil, qualité de prise en charge, qualité des produits, qualité des technologies employées pour apporter le meilleur confort de vue aux porteurs de lunettes et de lentilles.

“Ici, nous prenons le temps de bien faire les choses”, résume Marie Girod, directrice du magasin situé 4, rue du Dr Grenier, à deux pas de la porte Saint-Pierre. La preuve avec les avis laissés par les clients sur Google (il y en a 156), qui créditent l’opticien pontissalien d’une note de 4,8 sur 5 ! “Chez Krys, tous les collaborateurs sont professionnels et s’assurent d’offrir le meilleur service. Toute ma famille va chez Krys depuis des années”, commente Émilie P., à l’évidence satisfaite de son expérience.

L’attention portée au client est essentielle. C’est une valeur que partage Marie Girod avec ses deux collaborateurs, Philippe et Roxane, qui ont les compétences requises pour exercer ce métier. Ils ont tous, au minimum, un B.T.S. opticien lunetier.

Krys à Pontarlier déploie la technologie Krys qui permet de créer des lunettes de vue avec une grande précision.

La formation des collaborateurs est importante pour réaliser un examen non médical de la vue au magasin, accompagner nos clients dans l'évolution de leur vision ou pour les orienter vers leur ophtalmologue dès que besoin. L’examen de vue demande du sérieux, tout autant que les autres étapes qui jalonnent le parcours du client chez Krys. “Nous voulons qu’il vive une expérience et pour cela, nous déployons la meilleure technologie possible”, ajoute Marie Girod.

C’est encore le cas avec le casque de réalité virtuelle Eyesoft qui permet de déterminer les mouvements oculaires habituels d’une personne. Le client est également orienté vers la colonne de prise de mesure numérique pour calculer le centrage. Ces étapes font appel à des technologies de pointe grâce auxquelles les verres de correction sont créés avec précision, du sur-mesure pour un confort de vue optimal.

Côté verres, justement, Krys se distingue d’autres acteurs du marché, puisque la marque fabrique la majorité des verres dans son usine de Bazainville dans les Yvelines. “73 % de nos verres sont labellisés origine France. Nous en sommes fiers. Pour le client, c’est une garantie de qualité, de réactivité et de prix compétitif”, poursuit Marie Girod.

Dans cette enseigne, le parti pris français s’invite aussi dans les montures. Krys travaille beaucoup avec les lunetiers du Jura, en particulier du bassin morézien comme Julbo et Morel, des marques de référence comme Gucci, Chloé et Tom Ford. La sélection de montures répond à la diversité des goûts des clients, quel que soit leur âge. Parmi les lunettes, il y a évidemment la gamme sport qui s’adapte à la vue. Krys accompagne les évolutions sur ce marché spécifique, puisqu’aujourd’hui, on peut obtenir des lunettes de vue, y compris des solaires, avec un look taillé pour l’aventure sportive que l’on fasse de la course à pied, du trail, du vélo, du ski, ou un sport collectif.

Bienvenue chez Krys à Pontarlier, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour vos lunettes.