La troupe fondée il y a près de 25 ans présente son dernier spectacle à la salle des fêtes de Villers-le-Lac le 1er février. Une comédie musicale au fort accent hugolien. Et toujours pour la bonne cause.
OncoDoubs, Pour Louis, 1 000 foie merci, Je m’appelle Léony Tout Court, le Liseron… C’est pour toutes ces associations bien connues des habitants du Haut-Doubs que la troupe Étincelles viendra jouer le 1er février prochain à la salle des fêtes de Villers-le-Lac, en y mettant, une nouvelle fois, tout son cœur, comme elle le fait depuis près de 25 ans. Rien que l’an dernier, la troupe a permis de récolter plus de 53 000 euros au bénéfice d’associations caritatives régionales. Plus de 6 000 spectateurs ont vu leur spectacle en 2024.
La troupe entame donc sa saison 2025 à la salle des fêtes de Villers-le-Lac avec ce spectacle intitulé “Les Plumes de Hugo : Victor fait son show !”. Une vingtaine de danseurs et de chanteurs sur scène interprètent un spectacle musical haut en couleur “où se mêlent des personnages comme Quasimodo, Cosette, les Thénardier, Esmeralda, etc. Ce spectacle est inspiré des deux œuvres les plus célèbres de Victor Hugo, à savoir Les Misérables et Notre-Dame de Paris, dans un joyeux mélange de chants et de danse”, indique Carole Duval, membre fondatrice de la troupe.
Tous bénévoles et artistes amateurs, les artistes et techniciens de la troupe Étincelles donnent le meilleur d’eux-mêmes sur scène. “C’est pour les causes au profit desquelles on joue qu’on fait tout ça. Notre but est de réunir le plus de monde possible autour de ces causes”, ajoute la fondatrice.
L’entrée au spectacle est libre, les organisateurs comptent donc sur la générosité du public pour pouvoir reverser le maximum aux associations qu’elle soutient.
Troupe Étincelles
Samedi 1er février à 20 h 30
Salle des fêtes de Villers-le-Lac
Entrée libre, réservation possible au 07 81 63 98 45 ou lesetincelles@free.fr