Un espoir... si le confinement est respecté
L'ARS Bourgogne-Franche-Comté note une stabilisation des hospitalisations pour des formes sévères.
Les débuts du confinement commencent à se mesurer dans les hôpitaux de la région. Mais l'Agence régionale de santé demeure prudente et rappelle "qu'il faut faire bloc, restez chez soi." Ces précautions sont prises avant le long week-end pascal.
Du côté de l'épidémie, hier (9 avril), le nombre de retours à domicile (1 237) enregistrés par Santé publique France en Bourgogne-Franche-Comté est devenu pour la première fois supérieur à celui des personnes hospitalisées pour
des formes sévères de Covid-19 (1 211). Mais 427 décès sont désormais à déplorer en milieu hospitalier depuis le 1er mars, et 249 dans les établissements médico-sociaux. Une stabilisation des hospitalisations pour Covid-19 est observée dans la région : 1 211 personnes prises en charge, dont 283 dans des services de réanimation (contre respectivement 1 227 et 292 le 8 avril).
"Ces chiffres restent cependant très élevés et exigent une réponse sanitaire qui mobilise fortement les équipes des établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté", indique l'ARS.
Les gestes barrières et la distance sociale doivent être systématiques au quotidien : "Ensemble, faisons bloc contre le coronavirus" conclut l'ARS.