La Classique Grand Besançon, une première réussie

La course professionnelle a réuni beaucoup de monde au départ de Besançon. Retour en images avec la star du jour : Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

De gauche à droite : David Gaudu, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Nairo Quintana (Arkéa).

Sur des routes qu'il connaît par cœur, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) était chez lui, à Besançon, ce vendredi 3 septembre pour la Classic Grand Besançon (épreuve UCI). Le millier de spectateurs venu l'applaudir avant le départ de cette épreuve longue de 179 km ne s'est pas trompé.
Formé à l'Amicale cycliste bisontine, le Haut-Saônois est en phase de préparation après une blessure au dos. Quelques minutes avant le départ, il a accepté de nous livrer quelques nouvelles sur son état de santé : "Je suis content d'être ici. La forme, elle est là. Ce n'est pas un parcours de grimpeur qui est proposé mais on va faire la course avec l'équipe. On est venus avec grosse équipe : on a de l'ambition pour cette course, celle de demain (Tour du Jura) et dimanche (Tour du Doubs au départ de Morteau). C'est une bonne préparation pour le Tour de Lombardie" explique le coureur. Quant à ses douleurs récurrentes au dos, elles semblent derrière lui : "Les problèmes sont normalement finis..." nous lâche le troisième du Tour de France 2014. La preuve : il a attaqué dans la côte de Vieilley avec Nairo Quintana, à 20 km de l'arrivée.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine