Le cabinet d’avocats B.P.S. installé à Besançon, spécialisé dans le conseil juridique, fiscal et social, inaugure l’extension de ses locaux. Plus de quarante ans après sa création, il est devenu un des principaux cabinets d’affaires de la région. Avec de nombreux clients dans le Haut-Doubs.
280 m² supplémentaires sont venus s’ajouter aux 400 m² d’origine érigés dans le secteur des Torcols, à proximité immédiate de la rocade bisontine. C’est dans cet écrin fait de bois, de zinc et d’aluminium à la décoration élégante que s’écrit actuellement la nouvelle page du cabinet d’avocats d’affaires B.P.S.
"En venant nous installer ici en 2013, nous nous étions donné la possibilité d’un jour faire une extension. L’effectif du cabinet grossissant, c’est désormais chose faite. Ces nouveaux locaux donnent la possibilité aux 21 collaborateurs et associés du cabinet de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, et à nos clients d’être bien accueillis. C’est encore une nouvelle étape pour notre cabinet", résume Maitre Olivier Pittet, un des associés historiques de B.P.S.
L’histoire continue donc pour cette structure, qui est aujourd’hui l’un des trois principaux cabinets d’avocats d’affaires de Bourgogne-Franche-Comté. Une histoire qui a démarré en 1982 grâce à un jeune docteur en droit, Jean-François Bulle, qui crée à Besançon un cabinet de conseil juridique et fiscal, “dans un petit coin de sa salle à manger à Bregille.” Il est rejoint au milieu des années quatre-vingt-dix par un premier associé, Olivier Pittet, avant de céder ses parts en 2008 à Alexandre Sutter au moment de partir en retraite. Bulle, puis Pittet et Sutter : les trois lettres du cabinet B.P.S. étaient réunies.
Après une dizaine d’années passées dans des locaux vite devenus exigus, au centre-ville de Besançon, les associés ont eu l’opportunité de construire leurs propres locaux aux Torcols en 2013. L’activité poursuit son développement, les effectifs sont renforcés. "D’une douzaine de collaborateurs, nous sommes passés à 21. Même si nous n’avons pas vocation à toujours grossir en termes d’effectifs, nous avons dimensionné nos nouveaux bureaux pour 25 personnes grâce à cette extension", ajoute Maître Alexandre Sutter.
Aujourd’hui, le cabinet B.P.S. compte 9 avocats, dont 7 associés, et 12 juristes, assistants juridiques, comptable, secrétaires et standardiste. Après un an et demi de travaux, chacun a trouvé sa place dans ce nouvel écrin entièrement dédié aux entreprises.
Après cette nouvelle phase de développement marquée par l’inauguration, en cette fin septembre, de leurs locaux agrandis, le prochain défi des dirigeants du cabinet B.P.S. consistera à réussir l’intégration progressive de nouveaux associés afin de garantir un avenir serein à cette structure dont les fondations ont été posées en 1982.
Le cabinet B.P.S. ouvre un nouveau chapitre de son histoire dans un contexte où le droit des affaires évolue sans cesse. Sans oublier l’A.D.N. du cabinet : “Rester à taille humaine et proches de nos clients”, notent de concert les associés.