L’espace France services avait été victime d’un gros dégât des eaux en janvier dernier, suite à une rupture de canalisation. Les travaux de rénovation vont seulement démarrer.

Installé dans les locaux annexes de l’hôtel de ville de Morteau, place de la Halle, l’espace France services avait été victime d’un important dégât des eaux mi-janvier dernier, il y a déjà presque un an. Les lieux n’ont toujours pas rouvert leurs portes. Réactive, la mairie de Morteau avait immédiatement réinstallé ce service public rue Barral, où a été accueilli le public tout au long de l’année 2024. Un an plus tard, où en est-on ? “Le chiffrage des dégâts par les assurances s’élève à plus de 170 000 euros de travaux. Raison pour laquelle nous avons été obligés de relancer des appels d’offres, cela explique pourquoi le calendrier est plus long que prévu”, justifie David Huot-Marchand, l’adjoint mortuacien chargé des travaux. Les travaux doivent donc démarrer en ce début d’année 2025. “Il faut compter un gros trimestre de travaux. La réouverture de l’espace France services place de la Halle devrait être calée à la rentrée de septembre, un peu avant si on est prêt”, ajoute l’élu. Par rapport à l’ancienne version, l’espace France services rénové sera équipé de nouveaux aménagements pour assurer la sécurité et une meilleure confidentialité pour les usagers et les agents.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Malgré son changement provisoire d’adresse, l’espace France services de Morteau remplit pleinement son rôle. En un an, cet espace répond à 16 000 demandes de citoyens, entre 300 et 400 par semaine. “Nous accueillons même des gens d’autres régions (Alsace, Nord…) pour les demandes de cartes d’identité et de passeports”, note M. Huot-Marchand. Ce qui hisse France services Morteau dans le top 10 des espaces France services les plus fréquentés du pays.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire