La 19ème édition du festival “Musiques à Saint-Hipp” est programmée du 15 au 21 juillet. Sur un créneau qui fait toujours son succès : exigence et proximité.

Du 15 au 21 juillet, plus d’une vingtaine de rendez-vous artistiques sont programmés dans le cadre de ce festival qui s’est fait une belle place dans le paysage musical régional. Musiques à Saint-Hipp’ rayonne sur son territoire puisqu’une quinzaine de villes et villages de la Communauté de Communes du Pays de Maîche accueillent des concerts.

Les grands compositeurs classiques sont à l’honneur cette année (Bach, Purcell, Brahms, Beethoven, Schubert, Vivaldi…), mais aussi des chansons françaises et anglo-saxonnes, des contes et des pièces théâtrales. Petits et grands pourront ainsi découvrir ou redécouvrir “Le Petit Prince” et “Le Petit Chaperon Rouge” mais aussi “La Contrebasse”, trois spectacles avec des mises en musique et en scène originales.

Le thème du cinéma sera également abordé avec une évocation de la carrière de l’actrice Dita Parlo et un concert consacré aux musiques de films composées par Nino Rota et Ennio Morricone, les deux maîtres italiens de la musique de film. “Au cours de cette soirée qui aura lieu le 20 juillet à l’église d’Indevillers, une chorale éphémère se produira avec la participation de jeunes chanteurs du collège de Saint-Hippolyte” indique l’équipe du festival, qui annonce également “de nombreuses autres surprises au fil des jours.”

Ce festival brille justement depuis une vingtaine d’années par son éclectisme, et les nombreuses rencontres parfois fortuites qu’il provoque. C’est bien ce savant mélange de musique et de rencontres qui plaît tant au public.

À l’occasion de cette édition 2024, les organisateurs du festival ont souhaité rendre hommage à deux des fondateurs de ce rendez-vous culturel, Daniel Saunier et Marcel Brulport.

Publicité du journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire