Léa Drezet et Lorine Martak, deux autoentrepreneuses, s’installent à Fournets-Luisans et unissent leurs compétences pour ouvrir un concept original : un bar-barbier

Léa est coiffeuse-barbier pour hommes, Lorine a de l’expérience dans l’hôtellerie. Les deux jeunes femmes de 26 et 27 ans ont décidé d’unir leurs compétences pour créer un bar-barbier qu’elles ont appelé Barber Chop’. Si le concept commence à se développer dans les grandes villes, il reste original dans la ruralité.

Léa Drezet et Lorine Martak ont uni leurs compétences pour un concept original.

Léa et Lorine reprennent les locaux occupés auparavant par un salon de thé-pâtisserie, situés près de l’entreprise Myotte-Duquet. Elles partagent l’espace avec une tatoueuse.
“On aime la campagne, ça va dynamiser la commune de 700 habitants”, souligne Léa. “Pour le bar et la coiffure, il y a de la demande dans le secteur.”

L’originalité du concept réside dans la possibilité de se faire couper les cheveux et la barbe tard le soir. Léa calque ses horaires sur ceux de Lorine :

  • Mercredi et samedi : ouvert de 9h à 22h.
  • Mardi, jeudi et vendredi : ouvert de 14h à 22h.

“Le bar fera aussi petite restauration”, ajoute Lorine. “Des planches apéritives. À l’avenir, on vise aussi les entreprises du coin pour les repas du midi.”

Très portées sur la customisation, la décoration de Barber Chop’ s’imprègne du style industriel, bois et vintage : “On mise sur le noir, des canapés en palettes, des barils customisés, des Playmobils XXL customisés aussi, des tables faites avec des panneaux de signalisation.” Si les deux espaces sont bien distincts, chaque client pourra, s’il le souhaite, naviguer entre les deux.

Barber Chop’ peut accueillir jusqu’à 20 personnes et bénéficie d’une jolie terrasse sur herbe l’été. Pour pousser le concept à fond, Lorine compte proposer les gammes de bière Barbe bleue, Barbe d’or et Barbe rousse. Elle se fournit aussi chez Rième Boissons, une brasserie à Lure, les Bières du Doubs à Nancray, et la Brelok aux Fins.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Enfin, Léa et Lorine ont déjà noué un partenariat avec une association de Frambouhans dédiée à la protection animale, “Un rêve, un cheval, une famille”. “Une fois par mois, sur une après-midi ou une soirée, 1 % du chiffre d’affaires sera reversé”, explique Léa. Les deux entrepreneuses cherchent à étoffer leur réseau de partenariats et se sont aussi tournées vers le club de football de Valdahon-Vercel. Par la suite, elles n’excluent pas non plus de proposer des soirées à thème et la privatisation des locaux.

Dans les rues du village, le concept de Léa et Lorine est déjà connu, l’ouverture attendue. Celle-ci est prévue pour décembre. Barber Chop’ arrive pile poil pour les fêtes.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire