Esthéticienne pendant dix ans, Marie Millesse se reconvertit dans l’accompagnement des seniors et des personnes seules. Elle propose diverses activités sur un temps régulier pour sortir de l’isolement.

Maman de quatre enfants, investie dans plusieurs associations, sportive, Marie Millesse a de l’énergie à revendre. La pétillante habitante de Fournets-Luisans la met à contribution dans son nouveau métier. Elle propose d’accompagner les personnes âgées ou isolées dans des activités pour que le lien social ne se distende pas, voire se perde.

La pétillante Marie Millesse propose des activités aux seniors pour les sortir de l’isolement.

Promenades, courses, jeux de société, activités manuelles, lecture, préparation des repas, accompagnement à des rendez-vous… Marie Millesse remplit la fonction de ce qu’on appelait à l’époque dame de compagnie. Férue de pâtisseries, elle propose volontiers des ateliers de confection de gâteaux et autres douceurs. Le petit plus de Marie ? Esthéticienne pendant dix ans, elle peut également réaliser des soins bien-être. “Je souhaitais prendre soin des gens mais d’une autre manière que l’esthétique, avoir des rencontres un peu plus authentiques, un suivi, revoir les gens, instaurer une relation de confiance”, confie-t-elle.

Après un bilan de compétences, l’aide à la personne est le secteur qui est ressorti. Marie réalise plusieurs stages pour être sûre de sa réorientation. Celui effectué en juin dernier à la M.A.R.P.A. de Pierrefontaine-les-Varans a été décisif.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Rayonnant sur le secteur de Val de Morteau-Val de Vennes, Marie Millesse est rémunérée grâce aux contrats C.E.S.U. (chèques emploi-service universels). Les sommes sont déductibles des impôts et Marie Millesse est employée par la personne chez qui elle intervient. Il s’agit du même principe que pour les assistantes maternelles.

Marie a nommé son activité La main tendue. Dans un premier temps, elle réalise des entretiens lors desquels elle pose les choses et explique toutes les formalités selon les besoins. “Ce sont les enfants qui me contactent pour leurs parents”, souligne-t-elle. Après une période d’essai, Marie peut intervenir plusieurs fois par semaine, l’idée étant d’établir une régularité des rencontres.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire