Un traitement à l'ozone
Pour lutter contre le Covid-19, protéger la santé des voyageurs
et collaborateurs, une série de mesures concrètes a été
mise en place sur le réseau Ginko, au premier rang desquelles
le nettoyage renforcé et la désinfection au quotidien
des bus et tramways.
Outre la suppression des ventes de titres de transports à bord des bus, de l'ouverture automatique des portes de tramway afin d'éviter d'appuyer sur les boutons, la montée par l'arrière du bus (et non plus l'avant), le réseau Ginko renforce les mesure de sécurité sanitaire.
Même si le réseau Ginko fonctionne au ralenti depuis le début du confinement, des milliers de voyageurs sont transportés chaque jour : 13 000 voyages par jour au lieu de 90 000 habituellement. Dès le début de la crise sanitaire, Keolis Besançon Mobilités a mobilisé son prestataire, la société Onet, afin d’adapter et de renforcer le nettoyage pour assurer une désinfection approfondie de chaque véhicule : poste de conduite, sièges passagers, barres de maintien et tous les points de contact.