Krys et le centre-ville, c’est une histoire qui dure depuis plus de 50 ans. Depuis 2006, c’est Sophie Malfuson et Éric Godart qui sont à la tête de l’enseigne. Des professionnels de bons conseils, à l’écoute des besoins de chaque client.
C’est à Besançon, en 1969, qu’un des tout premiers Krys de France a ouvert ses portes en haut de la Grande rue. Depuis 2006, date où Sophie Malfuson et Éric Godart sont arrivés à la tête du magasin, l’enseigne Krys est installée à un endroit stratégique du centre-ville, au 14, Grande rue, à la place de l’ancienne librairie Cêtre. En 2015, le magasin a entièrement fait peau neuve au moment où ouvraient les Passages Pasteur, le centre commercial de centre-ville. Depuis cette date, Krys a deux entrées, une donnant sur la Grande rue, l’autre, à l’arrière, sur les Passages Pasteur.
Ce site stratégique, couplé au professionnalisme d’une équipe, fait le succès de l’enseigne Krys. “Nous avons une longue expérience qui permet au magasin Krys d’avoir une très bonne notoriété, aussi bien auprès de nos clients que des professionnels de l’ophtalmologie”, se félicite Éric Godart. Propriété de Sophie Malfuson et d’Éric Godart, le magasin Krys de Besançon est dirigé par Maëlle, à la tête d’une équipe d’une dizaine de professionnels, opticiens diplômés, complétée par des futurs opticiens en cours de formation.
Particularité de l’enseigne Krys : “Nous avons notre propre marque de verres, fabriqués dans une usine située en France. Nous travaillons aussi avec la plupart des autres fabricants de verres”, note le gérant. Côté montures, Krys propose les plus grandes marques internationales comme Gucci, Prada, Levi’s, le Coq Sportif (une exclusivité Krys), etc. Au rayon solaires, l’offre est tout aussi large, avec notamment les marques Oakley et Ray-Ban. “Nous proposons la plus belle exposition de Ray-Ban solaires de Besançon”, assure M. Godart. Au total, Krys centre-ville propose près de 3 000 montures optiques ou solaires différentes. “Nous sommes également spécialisés dans les lunettes de sport avec la marque jurassienne Julbo, ainsi que dans les lunettes de protection pour les professionnels.”
Sur le plan commercial, Krys propose la deuxième paire à partir de 1 euro parmi une sélection de montures. Les opticiens Krys proposent également un service de contrôle de la vision afin d’épauler les ophtalmologues de la région. Krys est également spécialisé dans les lentilles de contact techniques (progressives, rigides, kératocone et freination myopique) toujours en accord avec les praticiens. “Et nous travaillons avec la plupart des mutuelles. On s’occupe de toutes les formalités administratives pour nos clients. Grâce à notre partenariat renforcé avec certains réseaux de soins, les clients sont dispensés d’avancer les frais.”
Krys centre-ville à Besançon, c’est aussi une implication forte dans le tissu associatif local. L’enseigne fête cette année les 10 ans de son partenariat avec le G.B.D.H., le club de handball bisontin qu’il soutient fidèlement.