Les Battles de la Brévine, une première
De nombreux athlètes d'élite de l'Arc jurassien sont en manque de compétition cette année. Fort de ce constat, Neuchallenge.ch propose à quelques-uns d'entre eux de se mesurer dimanche à La Brévine. Pas de natation mais du ski-roues, du vélo, et de la course à pied.
COVID oblige, de nombreux athlètes d'élite de l'Arc jurassien sont en manque de compétition cette année. Fort de ce constat, Neuchallenge.ch propose à quelques-uns d'entre eux de se mesurer sous la forme d'un triathlon original dimanche à La Brévine. Attention, il n'est réservé qu'à certains athlètes. Triathlon d'un format inhabituel puisqu'il s'agira d'enchaîner 21.4km en ski-roues / 21.4km en vélo / 5.5km de course à pied sur les parcours du Neuchallenge. Les filles partiront à 9h00, 15 minutes avant les garçons, histoire d'égaliser les chances pour passer la ligne d'arrivée en vainqueur.
Les triathlètes Joanna Ryter et Elio Schneider ne pratiquant pas le ski-roues, ils feront un duathlon "vélo/course à pied". Joanna débutera sa course 5 minutes après que la première roller-skieuse aura entamé son parcours vélo. Elio en fera de même 5 minutes après le premier roller-skieur.
Qui gagnera ces "battles" ? On le saura sur le coup des 11h15 dimanche à La Brévine !