La persévérance a fini par payer. Après plusieurs mois de menaces de fermeture d’une classe à l’école maternelle de Montlebon, la maire Catherine Rognon a obtenu de l’inspecteur d’académie un sursis. “Nous avons appris mi-juillet qu’il n’y aurait pas de fermeture de classe, c’est un vrai soulagement. Le nouvel inspecteur a été très à l’écoute de nos arguments”, se félicite Mme Rognon.

Ces arguments, c’était notamment le maintien dans de bonnes conditions de la classe réservée aux élèves autistes qui fonctionne depuis plusieurs années à Montlebon. “Si la suppression d’un poste avait été confirmée, l’accueil dans les classes des sept enfants autistes aurait été forcément moins bon. L’inspecteur a été sensible à cet argument. Le fait que nous ayons engagé des travaux de rénovation énergétique sur l’ensemble du bâtiment de l’école a peut-être aussi contribué à le convaincre”, ajoute la maire.

Les 4 postes d’enseignants de maternelle sont donc confirmés pour cette rentrée. Avec 31 nouveaux petits élèves de maternelle qui feront leur rentrée cette année, les effectifs sont assez stables. Au total, l’école de Montlebon accueille 81 élèves de maternelle, dans 4 classes, et 155 élèves de primaire, dans 7 classes, soit 236 écoliers.

L’engagement des travaux de rénovation énergétique sur le bâtiment de l’école a sans doute aussi pesé dans la décision de l’inspection d’académie


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire