Programmé le samedi 21 septembre, cet événement met à l’honneur les producteurs locaux et diverses associations sensibles aux enjeux environnementaux avec un programme d’animation axé sur la jeunesse et la modernité.

Heureux mariage de valeurs sûres agrémentées de nouveaux exposants, le marché bio du Bélieu reste fidèle à cette recette qui fait son succès. Pain, miel, charcuterie, fromages, fruits et légumes, thé, café, huiles... Les amateurs de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable trouveront leur bonheur.

Seront également présents des représentants de l’économie solidaire : ressourcerie, recyclerie, qui viendront présenter leurs structures et les objets de seconde main remis au goût du jour. Pour la partie restauration, c’est toujours l’Affûteur de Crocs qui régale avec des repas bio servis le midi.

Le marché bio se tient au centre du village du Bélieu.

Les différentes associations habituées des lieux, comme Murs et Murgers, participeront à cette journée, montrant que l’on peut concilier la préservation des paysages et des milieux naturels avec une agriculture à taille humaine. “Cette année, on aura un programme d’animations plus étoffé”, indique Sylvie Pierrot de l’association Fleur de Terre, qui organise ce marché bio.

De belles histoires naturelles sont au programme avec le conteur Noël Jeannot. Des spectacles en déambulation avec le groupe Peaux de Folk. Des balades originales à destination des enfants pour mieux apprécier l’immensité de l’univers avec Rémi Vermot et son planétarium. Éric Berger, naturaliste, exposera ses clichés faune-flore à la mairie du Bélieu.

Autre nouveauté avec le C.P.I.E. du Haut-Doubs, qui invite le public à participer à deux escape games : “Minuit moins 5 avec le bouleversement”, consacré au changement climatique, et “Clément Massif et la clef temporelle” sur le développement durable et la gestion des ressources.

Publicité - Devenez annonceur dans le journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire