Dans le cadre du Loto du patrimoine organisé au profit de la Mission Bern de sauvegarde du patrimoine, le Château Pertusier a reçu le gros lot avec un chèque de soutien de 500 000 euros.

C’est à l’occasion des Journées du patrimoine, le 21 septembre, que la Mission Bern a symboliquement remis ce chèque à Cédric Bôle, le président de la communauté de communes du Val de Morteau, et aux élus présents. Ce chèque viendra soutenir le grand projet de restauration du Château Pertusier dans le cadre de la création de la Cité des Horlogers que nous avions présenté dans nos colonnes il y a quelques mois.

Ce chèque de soutien contribuera à la réalisation du grand projet de création de la Cité des Horlogers au sein du Château Pertusier.

“Cette somme, accordée au profit de la restauration du monument historique aujourd’hui en péril, permettra à la collectivité de conforter sa capacité à s’engager dans les travaux d’envergure permettant de conserver ce patrimoine architectural de proximité”, se réjouit la collectivité bénéficiaire.

Fondation du Patrimoine, Française des Jeux, sous-préfet de l’arrondissement, Commissaire de Massif, élus et partenaires étaient présents lors de cet événement qui a permis de souligner la qualité du projet de restauration et de valorisation patrimoniale et touristique du site.

À l’échelle nationale, le Château Pertusier est un des 18 seuls sites de France à avoir été retenus cette année comme “projet emblématique” par le Loto du patrimoine.

Publicité

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire