Les travaux de construction du Mirabeau vont démarrer à l’été 2025. Ce nouveau programme immobilier porté par MK Investment se situe dans l’ancienne carrière de la marbrerie Radix aux Fins.

La société MK Investment est très active sur le Val de Morteau dans le domaine de la promotion immobilière. Elle porte plusieurs programmes, des petits collectifs soignés, qui répondent à la problématique du logement sur ce secteur frontalier.

Parmi les projets à venir, il y en a un aux Fins, dans l’ancienne carrière, à la place de la marbrerie Radix. Le programme s’appelle le Mirabeau. Il se décompose en deux parties : la construction d’un nouveau bâtiment d’un côté, et de l’autre la réhabilitation de l’atelier de la marbrerie.

Construit dans l’ancienne carrière Radix, le long de la côte des Fins, le programme immobilier le Mirabeau est idéalement situé.
« Nous allons construire 12 logements neufs, de bon standing, dans le nouveau bâtiment », indique Kévin Mougin, fondateur du groupe MK Investment. Pour ce qui est des locaux de la marbrerie, « nous allons y créer 5 logements et une surface commerciale de 200 mètres carrés », ajoute-t-il.

Ces cinq logements seront livrés en surfaces brutes, à aménager par les futurs propriétaires, et vendus au prix de 1 900 euros le mètre carré. Un tarif intéressant pour les investisseurs et pour les candidats à l’accession à la propriété qui ont un budget contraint. En revanche, les prix sont plus élevés dans le programme neuf du Mirabeau, mais ils restent malgré tout compétitifs au regard de ceux qui se pratiquent dans le Val de Morteau. En effet, les 12 logements d’un bon standing sont vendus au prix de 3 700 euros le mètre carré.

« Nous allons créer dans ce projet dix garages et 45 places de parking conformément au P.L.U. », complète Kévin Mougin. Un accès sera aménagé pour sécuriser l’accès au Mirabeau depuis la côte des Fins.

Le permis de construire a été déposé. La commercialisation est désormais ouverte. Le début des travaux est prévu à l’été 2025. Ce programme immobilier est idéalement situé, proche des commerces des Fins et des écoles.