L'immense œuvre du compositeur sera interprétée à la cathédrale Saint-Jean par le Chœur et Solistes de l'Opéra de Prague et l'orchestre philharmonique de la République tchèque.

Parce que Mozart est mort en le composant et sans avoir pu l'achever, son Requiem, la plus célèbre œuvre religieuse de tous les temps est entrée dans l'histoire, et a fait naître bien des légendes, de nombreuses inspirations musicales et même cinématographiques ( Amadeus - Milos Forman 1984).
Le Requiem est magistral, spirituel et profond, sa modernité en fait une œuvre intemporelle... immortelle. Il paraîtrait même que ce requiem a des vertus thérapeutiques...
L'écouter, le ressentir dans les cathédrales et les églises, c'est vivre un moment hors du temps... tout simplement beau !
Mozart disait "Mes Praguois me comprennent", aujourd'hui Prague lui répond : "C'est pour ça que nous te jouons si bien"
Depuis 2009, déjà plus 500 000 mélomanes à travers l'Europe ont assisté à ce concert d'exception, interprété par le Chœur et Solistes de l'Opéra de Prague et l'orchestre philharmonique de la République tchèque.

Tarif: de 20€ à 40€ (gratuit pour les - de 7ans) sur les réseaux habituels FNAC, ticket master, billet réduc, Cultura...

Programme: Divertimento, Sancta Maria , Laudate Dominum et  Requiem


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine