Après le premier coup d’envoi donné le 17 novembre avec le grand loto des commerçants, qui a déjà permis de récolter 3 000 euros pour l’A.F.M., les derniers préparatifs battent leur plein à quelques jours de la nouvelle édition du Téléthon dans le Val de Morteau. Les 29 et 30 novembre, c’est à l’Escale de Morteau que se jouera la traditionnelle partition du Téléthon, avec l’ensemble des communes du Val de Morteau mobilisées pour l’événement.
Le périple à vélo de Jean-Charles Gigon et de ses amis en direction de Paris sera sans doute un des temps forts de cette édition 2024. “La bonne nouvelle, c’est que leur arrivée à Paris sera retransmise. Ils seront en direct sur le plateau de France Télévisions le samedi soir. Ils y vendront même une cinquantaine de saucisses de Morteau offertes par notre partenaire Chapuis, au profit de l’A.F.M.” se réjouit Martial Bournel-Bosson, une des chevilles ouvrières de l’organisation.
À Morteau, un deuxième temps fort sportif aura lieu : la course des 24 heures organisée par le D.S.A. Val de Morteau. “Le principe est simple, un peu dans l’esprit de la Crazy Pink Run : contre un ticket à 5 euros, chacun pourra faire une boucle de 6 km au départ de l’Escale, en direction de la Nautique via la nouvelle passerelle sur le Doubs, puis en direction de Montlebon par chez Simonin et retour à Morteau par la nouvelle voie douce. Nous attendons un maximum de coureurs” ajoute M. Bournel-Bosson.
Pour toutes les autres animations et réjouissances gastronomiques, le Téléthon à l’Escale ouvre ses portes le vendredi à 19 heures, avec des festivités prévues jusqu’au samedi soir après minuit.