Réfection de la toiture et installation d'un nouvel éclairage leds.
La toiture du bâtiment abritant les deux courts couverts du CAP tennis est en cours de rénovation. Le chantier qui a débuté cet été sera terminé d'ici la fin de l'année. Coût : 140 000 euros.
L'année 2020, crise sanitaire oblige, ne sera sans doute pas pas la plus mémorable dans l'histoire sportive du CAP tennis. En revanche, côté infrastructures, le bilan s'annonce très encourageant pour l'avenir.
Après la rénovation des courts couverts en 2016, la Ville poursuit ses efforts dans la remise à niveau des installations. "Le programme s'est prolongé cet été avec le remplacement des deux anciens courts en terre battue par des nouveaux courts équipés d'un revêtement en résine. Si tout va bien, ce chantier à 145 000 euros sera terminé d'ici la fin de l'année ou au printemps 2021", note Philippe Besson, l'adjoint aux sports.
Le CAP tennis dispose maintenant de sept courts à l'extérieur et deux courts couverts. "On est bien doté", note la présidente Sylviane Badoz à la tête d'un club relativement peu impacté par le premier confinement. De 330 licenciés sur la saison 2019-2020, l'effectif a légèrement fléchi à 270 à l'amorce du second confinement. "On n'enregistre pas une chute brutale des adhésions. On a aussi la chance de pratiquer un sport qui respecte naturellement les règles de distanciation", poursuit Sylviane Badoz qui se réjouit de constater un rajeunissement de l'effectif.
"On est bien doté", note la présidente Sylviane Badoz.
Construit dans les années 80 sous la mandature de Roland Vuillaume, le bâtiment abritant le club-house et les deux courts couverts montrait des signes de fatigue depuis quelques années. Notamment au niveau de la toiture sujette aux fuites, ce qui rendait la pratique dangereuse et finissait par marquer le revêtement des courts rénovés il y a peu. De rafistolage en rafistolage, décision a finalement été prise d'entreprendre une rénovation complète de la toiture. L'entreprise Cattet qui a été retenue pour le projet a engagé les travaux le 26 août pour une livraison également prévue à la fin de l'année. Coût du nouveau toit : 140 000 euros auxquels il convient d'ajouter 60 000 euros dans le changement de l'éclairage avec des projecteurs leds.
Du confort supplémentaire donc pour le CAP tennis et l'occasion de rappeler pour l'adjoint aux sports que la Ville n'investit pas seulement au profit du rugby et du foot. "On a aussi rénové en 2020 tout le praticable de la salle Laferrière dédiée à la gym. L'an prochain, on lance la construction de la nouvelle base de kayak aux Forges ainsi que le changement de revêtement sur la piste d'athlétisme au stade Robert-Tempesta." C'est dit.