C’est une artère entrante de la ville de Morteau qui connaît un flux important de véhicules. Qui, pour la plupart, roulent très vite, trop vite. L’entrée de ville depuis Villers-le-Lac va bientôt faire l’objet d’un chantier d’ampleur.
« Il y a une nécessité de requalifier cette entrée de ville, admet le maire Cédric Bôle, le maire de Morteau. Le réaménagement et la sécurisation sur ce linéaire qui roule très vite est un projet d’envergure. »
La dégradation de la voie, le parking sauvage le long de la route et les flux importants sont autant d’arguments pour lancer la réflexion d’une requalification de l’entrée de ville. Un projet également attendu par certains riverains qui craignent pour leur sécurité, notamment lorsqu’il est question de traverser la route.
Dans le même temps, la municipalité souhaite reprendre les réseaux d’eau potable et d’assainissement. Pour l’heure, le projet débute seulement, la mairie travaillant actuellement sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Ce projet de requalification sera voté en mars lors de l’adoption du budget 2025. Le chantier devrait débuter au printemps, engendrant forcément des contraintes de circulation le temps de la durée des travaux.