Pour la première fois, le village des Combes accueillera la Fête nordique dimanche 21 janvier. Une journée pour découvrir, seul ou en famille, des activités riches et variées.
Une journée fantastique pour découvrir les activités nordiques. Le 21 janvier prochain, Les Combes accueilleront pour la première fois la Fête nordique du Doubs. Une occasion pour les non initiés de pratiquer, sur un site familial, ski de fond, raquette ou biathlon en toute convivialité.“C’est une grande fête ouverte à tous ceux qui veulent découvrir les activités nordiques” se réjouit Francis Marguet, président de l’Association Ski Les Combes.
Biathlon, course de chiens de traîneaux ou de traîneaux à chevaux, randonnées sur des pistes balisées, espace game, cette Fête nordique, ex-Voies Blanches, s’annonce belle et variée. “C’est aussi une belle occasion pour tous nos partenaires (Amis du Comté, Doubs Tourisme, Parc naturel régional du Doubs Horloger, C.P.I.E. du Haut-Doubs, Département du Doubs et Montagnes du Jura) de présenter leurs activités, et pour certains de sensibiliser sur les questions de l’environnement ou de mettre en valeur le patrimoine touristique ou gastronomique du secteur.
Cerise sur le plateau déjà beau, les organisateurs ouvriront une fan zone pour les fans du biathlon de compétition, histoire de suivre la coupe du monde d’Antholz-Anterselva en Italie avec Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet. Et pour les gourmands, les Amis du Comté ont tout prévu : vache gonflable, meule géante, dégustation... La convivialité sera au menu.
Aux Combes, c’est tout un village qui s’est retroussé les manches, des parents d’élèves aux associations, tout le monde a répondu à l’appel à la mobilisation.“Tout au long de l’année, nous nous occupons des sites nordiques du massif entier” conclut Pauline Duquet, chargée de mission à l’Espace nordique jurassien qui soutient l’événement. “La Fête nordique du 21 janvier sera l’occasion de promouvoir nos magnifiques paysages, mais aussi de découvrir, en plus des Combes, les sites d’Arc-sous-Cicon mais aussi des Fourgs, de la Combe Saint-Pierre ou encore de la Malmaison.”
Le programme de la Fête nordique du 21 janvier
Elle se déroulera sur six sites du département. Aux Combes, mais aussi à la Combe Saint-Pierre (Charquemont), Arc-sous-Cicon, la Malmaison (Pontarlier), Les Fourgs L’Herba (Les Fourgs) et Frasne. Accueil des skieurs de 9 hà 17 h Feux d’artifice à 17 h 30 aux Combes.
Toutes les informations sur espacenordiquejurassien.com