Elsa et Sylvain Julliard, couple de traiteurs mortuaciens qui tient L’affûteur de crocs, ont décidé de poursuivre leur parcours dans la cuisine en succédant à Annie Pichot à la tête du célèbre restaurant de la Grotte.

"À ce qui paraît, vous allez reprendre le restaurant de la grotte ?” Cette question, Elsa comme Sylvain Julliard l’ont déjà entendue bien des fois ces derniers mois en confirmant en retour que ce n’est pas qu’une rumeur. “On a souvent fréquenté ce restaurant du temps d’Annie Pichot. Sans parler de coup de foudre, c’est un lieu qui correspond bien à ce que l’on a envie d’être et de faire. On aimerait garder l’esprit du lieu et entretenir ce côté bistrot, guinguette”, explique Elsa Julliard.

Elsa et Sylvain Julliard espèrent accueillir début juin les premiers clients au restaurant de la Grotte à Remonot.

Avec Sylvain son mari, ils se sont lancés dans l’activité traiteur il y a 12 ans. D’abord sous statut auto-entrepreneur en continuant à travailler en parallèle. Deux ans plus tard, ils franchissent le cap d’une vraie installation en s’installant rue de l’Helvétie pour se consacrer pleinement au développement de leur affaire baptisée L’affûteur de crocs.

L’association des Amis de la grotte de Remonot a engagé d’importants travaux de rénovation et de mise aux normes à l’intérieur du bâtiment.

Soucieux de proposer une cuisine de qualité avec des produits de saison ou locaux, le couple Julliard acquiert vite une bonne réputation. la clientèle suit. “On prépare chaque semaine entre 250 et 300 repas”, estime Sylvain Julliard. Ayant allègrement passé le cap de la cinquantaine, le cuisinier mortuacien ne se voit pas, malgré tout, continuer à maintenir un tel rythme de travail dans les années à venir. D’où l’idée de continuer à cuisiner mais de façon différente, en tenant un restaurant. “On est sur ce projet de reprise du restaurant de la Grotte à Remonot depuis plusieurs années mais on a attendu qu’Annie soit prête à rendre son tablier.” C’était toute sa vie. Les repreneurs ont signé un bail avec les propriétaires, à savoir l’association des Amis de Notre-Dame de Remonot. Laquelle a engagé d’importants travaux de rénovation dans le bâtiment. L’entrée par l’ancienne cuisine sera conservée de façon symbolique sachant que l’établissement disposera d’un nouvel espace cuisine complètement réaménagé. Trois salles de restaurant pour une capacité globale de 70 places seront à la disposition des clients. “On n’a pas encore prévu de destination pour les espaces situés dans les étages qui accueillaient jadis les 24 chambres de l’hôtel. On va dans un premier temps se concentrer sur le développement du bar-restaurant.”

Le couple proposera une cuisine de pays, une cuisine de famille privilégiant le fait maison. Au menu : jambon à l’échalote, tripes, plats mijotés... Sans oublier la tradition des grenouilles au printemps. “On aura une carte brasserie-restaurant. Si tout se passe dans les délais, on devrait ouvrir début juin”, note Elsa Julliard. Cette reprise implique de former une équipe salariée de trois ou quatre personnes. Quid de L’affûteur de crocs ? Pour l’instant, rien n’est fixé mais le couple reste à l’affût d’un éventuel candidat intéressé pour reprendre le fonds de commerce.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire