Si les éleveurs du Jura ont raflé la mise pour les grands prix, ceux du Haut-Doubs n’ont pas fait le voyage à Paris pour rien lors du dernier salon de l’agriculture. Parmi eux, Marian Journot du G.A.E.C. des Saveurs à Fournet-Blancheroche avec sa vache Onholiday qui décroche une belle première place en section 5ème lactation et plus. De quoi satisfaire l’éleveur de retour dans sa ferme du Haut-Doubs. « C’est vraiment une grosse satisfaction pour nous et mes premiers remerciements vont à mes deux associés Lucas Chartier et Robert Sandoz » se réjouit Marian Journot.

Les éleveurs sélectionnés du Haut-Doubs sont fiers de leurs performances à Paris.

Pour l’éleveur de Fournet, c’est encore mieux que les deux fois précédentes où une de ses vaches s’alignait au salon de Paris : Oliday (la mère d’Onholiday) avait fini 2ème en 2017 tandis qu’Olloween terminait 3ème l’an dernier. « Tout cela nous donne envie d’aller encore plus loin. En plus d’être belles, elles sont très faciles ces vaches, c’est un vrai plaisir de travailler sur cette souche » ajoute l’éleveur qui a particulièrement apprécié cette édition 2025 du salon.

Toujours pour le Haut-Doubs, Claire et Jérémy Degois de Mancenans-Lizerne sont repartis avec une première place sur le podium des 3èmes lactations. « C’était la troisième année de suite qu’on venait à Paris. Réelle avait déjà eu le prix de la meilleure mamelle, puis avait fini première de section l’année suivante. Là, on visait la championne, mais c’est un concours très relevé, le moindre détail compte le jour J » note le couple d’éleveurs.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire