La chorale-comédie Grain d’Phonie sera en concert le 15 décembre aux Fins. Un joyeux spectacle pour découvrir autrement les plus célèbres chansons d’anniversaire du répertoire français.
Après 20 ans dans un registre plus conventionnel, cette chorale a choisi de s’exprimer dans un autre style, plus en mouvement. Cette conversion s’est accompagnée d’un nouveau nom.
“Les Grains d’Phonie existent depuis un an. Avec ce concert, on célèbre notre premier anniversaire”, explique Jean-Claude Maugery, le président de cette formation.
Basée à Oye-et-Pallet, Grains d’Phonie compte 27 choristes avec autant de voix féminines que masculines. “On fait des spectacles comédies. Chaque concert est conçu comme un spectacle autour d’un thème, qui sera celui des anniversaires pour cette petite tournée d’automne. On va reprendre des grands airs de la variété française arrangés et mis en scène par Étienne Roland.”
Les chants sont interprétés à quatre voix, a cappella, avec une petite mise en scène. De quoi donner du relief au spectacle.
“On prend beaucoup de plaisir à s’exprimer ainsi et on veut partager notre enthousiasme avec le public. Un temps de convivialité est d’ailleurs programmé à l’issue du concert. Rappelons qu’il y aura aussi une première partie avec des musiciens chanteurs pour lancer la soirée.”
Durée du concert principal : entre 1 heure et 1 h 15. En première partie, c’est la Chorale des Sapins qui ravira les spectateurs.