Vendre ou acheter de l’or sera toujours une bonne opération. Le Comptoir national de l’or, expert en conseils, saura vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à pousser la porte du 4, rue Moncey à Besançon.

En cet été 2024, le cours de l’or n’a jamais été aussi haut. Fin juillet, le lingot (1 kg) valait plus de 72 000 euros ! “Depuis près de deux ans, l’or ne fait qu’exploser régulièrement ses propres records !” confirme Romain Cambazar, responsable de l’agence Comptoir national de l’or à Besançon.

Au Comptoir national de l’or, les estimations sont instantanées et gratuites.

Comme de nombreuses matières premières, l’or est particulièrement sensible au contexte géopolitique international. Avant le déclenchement du conflit en Ukraine, son cours oscillait autour de 62 000 euros le kg. Avant la guerre à Gaza, il tournait autour des 64 000 euros et depuis, il n’a cessé de monter. Pour quelle raison ? “Tout simplement parce que l’or est la valeur-refuge par excellence, et particulièrement dans les moments troublés, il reste un placement très sûr” reprend le spécialiste.

La perspective des élections américaines en novembre et les incertitudes liées à cette échéance à résonance internationale devraient encore renforcer cet attrait pour l’or, une matière fiable depuis plus de 3 000 ans.

Pièces, lingots, lingotins… On peut acheter (ou revendre) de tout au Comptoir national de l’or.
“L’or est aussi une histoire de culture. C’est une matière qui se transmet de génération en génération et les jeunes générations y sont de plus en plus sensibles. Nous recevons beaucoup de jeunes qui voient en l’or une manière de sécuriser et diversifier leurs placements” ajoute le responsable de l’agence bisontine du Comptoir de l’or, une enseigne créée en 1976 qui est devenue au fil des décennies le grand spécialiste français des matières précieuses.

Pour vendre (des pièces, des bijoux…), ou acheter de l’or, il suffit de pousser la porte du Comptoir national de l’or. En prenant rendez-vous, l’acheteur ou le vendeur pourra prendre tout le temps nécessaire pour échanger avec les spécialistes de l’enseigne qui sauront guider au mieux le choix du client. “En matière d’investissement, l’or est le placement idéal pour diversifier son épargne et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. L’or a également une dimension physique et émotionnelle particulière, un peu comme les tableaux ou les voitures de collection.”

En cas de vente d’or, les conseillers du Comptoir national de l’or seront en mesure d’évaluer la valeur de vos pièces ou bijoux en un seul rendez-vous et “le paiement se fait immédiatement, soit en chèque, soit par virement bancaire. Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité quand on vient vendre son or, toutes nos démarches sont sécurisées et certifiées” ajoute le spécialiste bisontin.

Certaines pièces d’or qui se transmettent de génération en génération ont vu leur valeur exploser. Et si une autre matière que l’or vous intéresse, le Comptoir saura également vous conseiller au mieux. L’argent, actuellement dix fois moins cher que l’or est sans doute une matière d’avenir. Le Comptoir national de l’or est également expert en plaqué or, étain, métal argenté, platine et palladium.

Le Comptoir national de l’or propose des estimations gratuites et sans engagement. Pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels.