Avec Frontalière Prévoyance, la protection se fait sur-mesure et vous permet d’ajuster vos garanties en fonction de vos besoins et de votre budget. Anticiper, c’est se protéger !
Même en pleine force de l’âge, personne n’est à l’abri d’un accident de la vie. Quand on travaille de l’autre côté de la frontière, il est primordial de pouvoir conserver son niveau de vie en cas de pépin. Grâce aux garanties qu’elle offre, la mutuelle La Frontalière vous aide justement à compenser la perte de revenus en cas d’arrêt de travail.
“En effet en Suisse, votre employeur n’a pas l’obligation de maintenir votre salaire en cas d’incapacité temporaire totale. Certains accidents du travail ou maladies nécessitent des arrêts prolongés ou une convalescence de plusieurs mois. Votre salaire peut ainsi diminuer de manière significative, jusqu’à 50 %”, résume Géraud Duperrey, chargé de développement à La Frontalière.
Contrairement à la France, en Suisse, l’adhésion par l’employeur à une assurance prévoyance collective n’est pas obligatoire. Heureusement, avec La Frontalière, vous pouvez souscrire à des garanties prévoyance à titre individuel et ainsi compenser ces pertes de revenus imprévues.
“Souscrire un contrat de prévoyance La Frontalière, vous protège vous, ainsi que vos proches, en cas d’incapacité temporaire totale, d’invalidité permanente partielle ou totale ou encore, situation extrême, en cas de décès”, résume Géraud Duperrey.
En cas d’incapacité temporaire totale :
Vous percevez des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail suite à une maladie et/ou un accident.
Ajustez votre garantie selon votre situation :
- de 16 à 200 euros d’indemnités par jour
- une franchise de 11 à 181 jours
- et jusqu’à 2 ans d’indemnisation.
En cas de décès :
Vous définissez un capital, qui, en cas de décès, sera versé à vos héritiers ou aux bénéficiaires que vous aurez désignés :
- de 6 200 à 45 000 euros,
- 50 % de capital en cas d’accident
- versement dans les 30 jours,
- exonération des droits de succession.
En cas d’invalidité permanente partielle ou totale :
Vous percevez une rente invalidité après une incapacité temporaire totale de 731 jours consécutifs. Vous définissez le montant de celle-ci, compris entre 4 000 et
30 000 euros. N’oubliez pas d’informer la Frontalière de vos arrêts de travail !
La garantie obsèques :
Versement d’un capital de 4 000 euros pour financer vos obsèques.
Versé directement à la société en charge des obsèques. En cas
de surplus, celui-ci sera versé à vos héritiers.