Un premier contrôle d'envergure au marché

Après la prévention, bientôt la verbalisation pour ceux qui omettent de porter le masque.

Un contrôle des gestes barrières, notamment sur le port du masque, a été effectué samedi 22 août 2020 sur le marché hebdomadaire place de l’hôtel de ville par la gendarmerie de Morteau avec la Police municipale. Cette action commune, à caractère préventif, avait pour objectif de vérifier le port du masque de protection sur les lieux publics recevant plus de dix personnes. Malgré la signalisation mise en place par la municipalité, "quelques mises en demeure ont été faites durant la présence des forces de l’ordre, bien compris par les usagers étourdis pour la plupart, sans qu’aucune verbalisation ne soit nécessaire" indique la gendarmerie. D’autres contrôles sont programmés en divers endroits et manifestations sur le ressort de sa circonscription", souligne le Lieutenant Thierry Mersch commandant la communauté de brigades de Morteau.
Les contrôles vont se poursuivre et s'intensifier dans les centre-villes, zones commerciales, gares et moyens de transport, marchés, brocantes, établissements recevant du public (restaurants, bars...).


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire