Fin juillet, le club multisport et loisirs de la Saint-Michel de Morteau assistera aux J.O. à Paris. Autour de sa présidente Sophie Sittler, c’est tout le club qui s’est mobilisé pour vivre ce moment historique
Le “Paris” est réussi pour la Saint-Michel de Morteau. Du 27 au 30 juillet, 42 licenciés et bénévoles de ce club multisport, l’un des plus importants de la ville, iront assister aux Jeux olympiques dans la capitale. “Nous avons lancé ce projet avec plusieurs jeunes du club : Audrey Fournier, Arthur Sittler, Sullivan Pierre, Éva Boillod et Manon Roy” rappelle Sophie Sittler, la présidente de ce club emblématique de Morteau qui a fêté ses 120 ans en 2023. “C’était une occasion de fédérer encore plus nos membres et de remercier toutes les personnes indispensables à notre association. L’occasion de renforcer nos liens. Nous avons commencé à chercher nos billets et nos hébergements il y a deux ans. Les jeunes ont organisé des manifestations (fondues, tombolas, repas de Noël…) pour faire rentrer de l’argent et réduire le coût du voyage…”
Pour décrocher les précieux sésames, les jeunes licenciés de cette association multisports et culture affiliée à la Fédération sportive et culturelle de France, ont su persévérer. Ils peuvent d’ores et déjà prétendre à la médaille d’or de l’efficacité pour avoir su acheter des billets entre 25 et 50 euros. Un prix acceptable à l’échelle d’autres tarifs exorbitants qui ont été pratiqués pour certaines disciplines. Pour bénéficier de tarifs avantageux, les participants au voyage ont tous créé des comptes Paris 2024. “Une personne a été sélectionnée dans le tout premier créneau d’achat” poursuit Sophie Sittler. “Cela nous a permis d’avoir des billets vraiment pas chers.”
Parmi les épreuves auxquelles la Saint-Michel va pouvoir assister figurent la gymnastique (le club est connu et reconnu pour cette discipline même s’il s’est diversifié), l’aviron, le volley-ball, le handball, le canoë-kayak, le football, le beach-volley, le rugby et le tennis. “C’est un rêve pour nous d’assister aux Jeux olympiques” termine Sophie Sittler. “C’est le Graal. Surtout pour la gymnastique. N’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps encore, on voyait de la gymnastique à la télévision et on entendait parler de notre discipline uniquement à l’occasion des Jeux olympiques.” Cerise sur le gâteau de ces futurs J.O., le 25 juin prochain, Sullivan Pierre, qui sera de la partie à Paris, portera la flamme dans le Doubs. Pour la Saint-Michel de Morteau, l’été s’annonce très beau.