Les organisateurs n’ont pas encore le bilan définitif mais la somme reversée à l’A.F.M. devrait sans doute dépasser les 22 000 euros de l’an dernier. Grâce à des frais de structure inférieurs.

Une fréquentation du public en baisse, mais un bilan positif.
C’est la conclusion provisoire que les organisateurs du Téléthon du Val de Morteau tirent de cette édition 2024 où il est vrai que la salle de L’Escale a connu, notamment le samedi après-midi, un petit creux en termes de fréquentation. La date inédite de fin novembre, les incertitudes économiques actuelles expliquent peut-être cette baisse.

Cette édition 2024 du Téléthon restera marquée par l’expédition à vélo de Jean-Charles Gigon et ses amis de Morteau à Paris.

Pour autant, le bilan financier de l’opération s’annonce bon.
“Et peut-être encore meilleur que l’an dernier. D’ailleurs, la cagnotte ouverte pour le défi de Jean-Charles Gigon, qui dépassait déjà presque les 10 000 euros, est ouverte jusqu’au 20 décembre” indique Martial Bournel-Bosson, un des piliers de l’organisation.

La descente aux flambeaux sur les hauteurs du Mont Vouillot a donné de belles émotions aussi.

Les 22 000 euros de dons versés l’an dernier devraient être dépassés cette année “parce que les charges ont également été inférieures. L’Escale étant équipée d’une sono performante, c’est déjà 4 000 euros d’économies par rapport aux éditions précédentes. Autre exemple : le comité des fêtes du Bélieu a eu la gentillesse de nous prêter son chapiteau, c’est aussi une économie réalisée” illustre le bénévole.

Et leur passage sur le plateau de France Télévisions.

Un Téléthon Merci devrait avoir lieu en début d’année prochaine pour annoncer les chiffres définitifs de cette édition 2024, confirmer le prochain Téléthon aux Fins, et présenter la nouvelle équipe d’organisation qui sera à la manœuvre. Car la présidente du comité d’organisation Jennifer Rougnon ne rempile pas, Martial Bournel-Bosson non plus.

“On va travailler à retrouver des bonnes volontés pour poursuivre cette belle aventure” note M. Bournel-Bosson qui continuera, d’une autre manière dit-il, à s’impliquer pour l’A.F.M.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire