D’ici la fin de l’année, l’hôpital de Morteau proposera une nouvelle offre en radiologie. Le cabinet Diméo disposera bientôt d’une nouvelle table d’imagerie médicale au premier étage de l’hôpital dans un espace dont les travaux d’aménagement sont en cours. Avec le soutien financier de l’Agence régionale de santé, l’hôpital de Morteau a entamé début juin le chantier de ce futur espace médical pour un investissement de 393 000 euros (hors matériel financé par Diméo).

Emmanuel Roy, responsable des travaux et de la maintenance, Thibault Euvrard, le directeur délégué de l’hôpital, et Karine Romand, la présidente de la commission médicale d’établissement, sur le chantier.

“Cet espace permettra de pratiquer les actes de radiologie conventionnelle et les échographies. Mais pas les scanners ni les I.R.M.” précise Thibault Euvrard, le directeur délégué de l’hôpital mortuacien. Les actes seront assurés par des professionnels du cabinet Diméo.

Pour pallier le départ du cabinet de radiologie, l’hôpital de Morteau avait déjà rouvert, toujours en lien avec Diméo, un service d’échographie “qui fonctionne très bien, avec une trentaine d’actes par jour à raison de deux jours d’ouverture par semaine.” Ce futur plateau de radiologie qui devrait ouvrir en décembre donnera la possibilité aux habitants du Val de Morteau d’effectuer sur place tous les actes de radiologie conventionnelle.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire