Encore un spectacle, le premier de l’année prochaine, dans le cadre de la saison kids réservée aux plus jeune, Nü est un concert réservé aux tout-petits

Nü est un vrai concert pour les tout-petits. On y tisse les mots, on y raconte nos habits sur la peau : comment on peut bouger, ou non, dans des vêtements que l’on n’a pas choisis, comment on a grandi, mais aussi ce que c’est d’être nu, tout nu ! Tout autour de la scène, le concert peut commencer !

Le spectacle est joué par Clément Paré et Jérôme Rousselet, deux comédiens jurassiens (photo Victor Cointin).

Voix et corps, banjo, sax, cajón et musique électro racontent les vêtements : ceux qui grattent et ceux qui caressent, ceux qui disent qu’on a grandi, que le temps a filé, que la saison a changé. On chante la peau, la nôtre et celle des animaux : écailles, poils et pics, cornes, fourrure, cuir et plumes. On danse nos habits, les trop grands et les trop petits ! Nü est une exploration musicale autour des rituels de l’habillement, pour les tout-petits et ceux qui les accompagnent.

Le spectacle est une création de la compagnie jurassienne Passe-Montagne, née en 2020 de la volonté de Clément Paré et Jérôme Rousselet, deux artistes qui décident de conjuguer leurs expériences professionnelles dans un nouveau projet artistique de territoire mêlant le théâtre, la musique, l’écriture, la lecture, sous toutes leurs formes.

“La compagnie Passe-Montagne veut interroger le monde qui l’entoure, rencontrer et faire se rencontrer tous les publics, par la création et la diffusion de spectacles et en proposant des ateliers de pratique artistique”, note la compagnie.

Creusant depuis de nombreuses années le sillon de l’éducation populaire et d’une culture pour tous axée sur la rencontre avec le jeune public et les familles, les deux comédiens ont fait le choix d’une implantation en milieu rural, dans le département du Jura.

Nü Musique
Mercredi 15 janvier 2025 à 10 heures et 15 h 30
Théâtre de Morteau

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire