La désormais traditionnelle Crazy Pink Run est programmée mardi 8 octobre à 19 h 30 au départ de la place de l’Hôtel de ville à Morteau. Une course déjantée, pour la bonne cause.

À l’initiative de la Ville de Morteau et de son C.C.A.S., la Crazy Pink Run est une occasion festive de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein dans le cadre du mois Octobre rose.

La Crazy Pink Run, c’est de la bonne humeur pour une bonne cause.

Dès le mardi 1er octobre, les organisateurs invitent d’ailleurs les volontaires à arborer un élément rose dans les tenues vestimentaires pour lancer la mobilisation. Le temps fort, c’est donc cette Crazy Pink Run le mardi 8 octobre. Ce jour-là, le Centre de Coordination de Dépistage des Cancers et la Ligue contre le cancer seront présents de 15 heures à 17 heures dans le hall d’accueil de l’Espace France Services afin de sensibiliser aux dépistages. Sylvie Simon et Clémence Rozier accueilleront et répondront aux questions de tous ceux qui le souhaitent.

Pour la course du soir, l’échauffement en musique, animé par Isabelle, démarrera dès 19 h 45. À 20 heures sera donné le départ de la course, et “à 21 heures nous organiserons le tirage au sort des dossards et nous élirons le meilleur déguisement. Les dossards ouvrant droit à la course et au tirage au sort sont en vente au magasin La Trace, 5 bis, Grande rue à Morteau”, précise le C.C.A.S.

La course a lieu cette année un mardi soir.

En courant ou en marchant, en passant les obstacles proposés par les associations sportives et culturelles locales fidèles à l’événement, chacun est invité à participer à la traditionnelle vague rose qui déferle une fois par an dans les rues du centre-ville.

Une buvette, des stands de sandwiches, de soupe aux pois et de crêpes attendent les participants après l’effort, ainsi que les stands d’information. La totalité des bénéfices de cette manifestation sera reversée aux associations qui œuvrent toute l’année pour le bien-être des malades et de leur famille.

Dans la foulée de la course, la sensibilisation se poursuivra le jeudi 10 octobre avec la conférence “Contre les cancers : prévention, immunothérapie, vaccins” animée par le Professeur Jean-François Bosset à la salle des fêtes de Morteau. Cette conférence sera suivie de la présentation de l’association locale C.A.P. (Cancer Accompagnement Projet), qui propose des groupes de parole et un accompagnement des personnes malades et de leur entourage.

Enfin, le mardi 29 octobre à 19 h 30 au théâtre de Morteau, aura lieu la cérémonie de remise des dons aux associations (Ligue contre le cancer, Semons l’Espoir, Oncodoubs et Vivre comme avant) liés à ce mois de mobilisation à Morteau. À cette occasion, la compagnie des Chimères présentera son théâtre forum “Regards sur le cancer”. L’occasion de réfléchir et d’échanger sur les représentations et les attitudes de tout un chacun face à la maladie.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire