L’association Morteau Votre Ville (M.V.V.) a vu les choses en grand pour les animations de fin d’année. Son nouveau grand jeu “Morteaupoly” permettra de distribuer pour 8 000 euros de lots.
La motivation de l’équipe est intacte. Les cinq co-présidentes de M.V.V. - Martine, Marie-Anne, Marie, Patricia et Mireille -, aidées au quotidien par l’animatrice de l’association Sylviane, ont cette année encore prévu un beau plateau d’animations pour égayer les fêtes au centre-ville et en zone commerciale, réussissant à motiver quelque 86 enseignes qui participeront à ce grand jeu “Morteaupoly”. Il a été pensé à la manière d’un grand Monopoly version mortuacienne qui permettra aux curieux et aux clients de partir à la découverte d’un maximum de commerces de la ville pour y faire leurs achats de Noël.
“Le principe de ce jeu de Noël est simple : il s’agit de faire tamponner par 8 commerçants différents, la carte “Morteaupoly” que les clients pourront trouver chez tous les commerçants participants. Un grand tirage au sort prévu le 7 janvier permettra de distribuer de très beaux lots à près d’une quarantaine de gagnants”, résume Martine Salvi.
Le jeu sera organisé du 1er au 24 décembre. Les lots sont plutôt alléchants : un vélo électrique d’une valeur de près de 2 800 euros, un robot de cuisine, des enveloppes contenant 500 euros de bons d’achat Morteau Cadeaux, une montre, un bijou, d’autres enveloppes Morteau Cadeaux, etc.
Les fêtes de fin d’année à Morteau, c’est aussi le marché de Noël qui déploiera ses chalets gourmands du 6 au 30 décembre sur la place de l’Hôtel de ville avec une douzaine d’associations locales qui se relaieront pour proposer douceurs et gourmandises (notamment une tartiflette le 14 décembre et une friture de carpes le 21, midi et soir), et ses chalets d’artisans du 6 au 24 décembre avec 16 créateurs qui vendront leur production.
“Nous avons une nouveauté supplémentaire cette année : la forêt magique, dans la rue Barral qui sera piétonne pour l’occasion du 6 au 30 décembre. Elle comportera un parcours surprise, un arbre à vœux, comme dans les films de Noël !” sourit Martine.
En complément, la balade des lutins à la découverte des commerçants de Morteau est programmée le 14 décembre à partir de 14 h 30, avec un petit parcours destiné aux familles. Le Père Noël sera évidemment de la partie lors de ces animations de fin d’année avec une présence les mercredis, samedis et dimanches précédant Noël (et peut-être une descente en rappel depuis le haut de l’école).
Une séance de cinéma gratuite pour les moins de 12 ans le 18 décembre, le traditionnel concours de vitrines et des animations musicales du vendredi au dimanche complètent ce programme festif de fin d’année à Morteau.
Pour Sylviane, cette édition 2024 sera la dernière. L’animatrice de M.V.V. goûtera aux joies de la retraite à partir de février prochain. Elle sera remplacée dans sa fonction par Martial Bournel-Bosson.