Muriel Pillot renforce les compétences du magasin Optique Saint-Pierre à Pontarlier en recrutant Nolwen Praom. Les deux opticiennes vous accueillent désormais pour vous assurer une prise en charge précise et sur mesure dans le choix de vos lunettes.
Situé au centre-ville, Optique Saint-Pierre est le seul magasin d’optique indépendant de Pontarlier. Et ça change tout pour les clients qui trouvent à cette adresse un conseil personnalisé, une qualité de suivi constante, et une sélection de montures originales. Depuis sa création en 1981 par François Verrier, le magasin n’a pas cessé d’investir dans des technologies qui permettent d’effectuer des examens de vue et des mesures d’une haute précision dans le but d’améliorer encore le confort visuel des porteurs de lunettes.
De nouvelles compétences
Mais cette fois-ci, c’est du côté des ressources humaines qu’il y a de la nouveauté. L’opticienne Muriel Pillot s’est entourée de nouvelles compétences. En octobre, elle a accueilli au magasin Nolwen Praom, une opticienne diplômée, titulaire d’un B.T.S. d’opticien-lunetier suivi d’une licence. Lorsqu’ils passent la porte du magasin, les clients sont entre de bonnes mains. “Nous avons une expertise dans l’optique qui est aboutie. Nos qualifications sont reconnues” souligne Muriel Pillot, elle-même titulaire d’un B.T.S. et d’une licence, assortis de vingt ans d’expérience. Le fait que les clients soient pris en charge seulement par des professionnelles diplômées est une spécificité de ce magasin. “Pour eux, c’est une garantie dans la qualité des conseils sur les verres et les montures que nous pouvons leur donner pour répondre à leurs attentes. C’est une expertise dans les examens de vue que nous réalisons, mais qui, toutefois, ne remplacent pas un contrôle médical de l'œil par un ophtalmologiste” ajoute-t-elle.
Un service sur-mesure
Les clients sont les bienvenus aux heures d’ouverture du magasin (du mardi au samedi, avec journée continue le samedi) et pour encore plus de confort, les clients peuvent aussi prendre rendez-vous (par Internet ou par téléphone) avec Muriel Pillot ou Nolwen Praom pour faire leurs lunettes. “De cette manière, la personne n’attend pas. Nous avons le temps nécessaire à lui accorder pour la conseiller, lui faire essayer les montures, effectuer l’examen de vue au besoin” insistent les opticiennes soucieuses d’offrir la meilleure qualité de service à leur clientèle en lui accordant de l’attention.
Un large choix de marques originales
Dans le magasin Optique Saint-Pierre à Pontarlier, on prend le temps de choisir des lunettes originales, de caractère. Ici, les marques ont été sélectionnées avec soin par Muriel Pillot. “Je me déplace régulièrement sur les salons pour sélectionner des marques de qualité, moins vues. La plupart de ces marques sont françaises comme la maison Morel à Morbier. Mon but est que mes clients aient une forme d’exclusivité sur le nez. S’ils veulent de la couleur et de la fantaisie, ils sont à la bonne adresse en venant nous voir” dit-elle, précisant que plusieurs modèles sont concernés par le “reste à charge zéro.”
Une offre dédiée aux enfants
En 2024, Optique Saint-Pierre élargira son offre de service aux enfants. Le magasin va devenir opticien Kid Expert. “Cela signifie que nous serons bientôt spécialisés dans la santé visuelle de l’enfant.” Quel que soit votre âge, Optique Saint-Pierre veille sur votre vue.