Le groupe Full Muse Tribute, composé de trois Val mortuaciens, Édouard, Élliot et Adrien, réalise sur scène un véritable show inspiré du groupe de rock britannique Muse. Les trois copains d’enfance se sont notamment produits à l’Atrack’son à Orchamps-Vennes fin août.

Ils sont apparus sur la scène de l’Atrack’son, masqués, à l’instar de leur muse musicale, le groupe de rock britannique Muse. Pourtant, dans le coin, le public sait bien qui se cache derrière Full Muse Tribute. Créé en 2019, le groupe est composé de trois amis d’enfance, tous du Val de Morteau : Élliot, Adrien et Édouard. Et si le Covid les a freinés dans leur envie de scène, Full Muse Tribute a acquis une petite notoriété.

La preuve ? L’année dernière, le concert exceptionnel Fake Muse réunissant à l’Escale à Morteau Full Muse Tribute, l’Harmonie et les chorales du collège Bouquet a fait complet à chaque représentation. Face à l’engouement, une troisième date a même été rajoutée.

Le groupe Full Muse Tribute est composé d’Adrien, Élliot, et Édouard, trois amis d’enfance

Ce projet compte à plus d’un titre pour le groupe mortuacien. “Cela a été l'élément déclencheur de la relance du groupe”, souligne Édouard. Le Covid a en effet tout remis à zéro alors que Full Muse Tribute s’était lancé depuis un an seulement et enchaînait les festivals.

Cette année, les amis d’enfance ont réalisé plusieurs dates, dont celle d’Orchamps-Vennes, et se sont aussi produits à Genève. L’objectif étant de développer plus encore le groupe. “Au début, on était plus parti pour être un groupe de composition. Mais ce qu’on voulait, c’était faire de la scène, et à l’époque, le tribute commençait à peine”, reprend Édouard. Ce dernier est au chant et à la guitare, quand Élliot est à la batterie et Adrien à la basse et assure les chœurs. “Les deux sont très hard rock métal, moi j’ai plus un style pop rock”, confie Édouard. Pour autant, les trois sont au diapason quand il s’agit de Muse.

Ils ont alors créé un véritable spectacle autour des chansons du groupe britannique. “On s’inspire des tournées qu’ils font, le spectacle évolue tout le temps et on change les chansons régulièrement. On garde les grandes lignes de Muse mais on ajoute notre touche. Par exemple, on va chercher les détails sur les tenues mais je ne vais pas chercher à avoir exactement la même voix que le chanteur de Muse. On s’inspire d’eux”, relève le musicien professionnel. Et malgré les années, Full Muse Tribute ne lasse pas de leur Muse...

Publicité - Devenez annonceur dans le journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire