Jean-Marc Sauvagnargues est un inconditionnel du chanteur disparu il y a déjà plus de trente ans et qui restera comme un des compositeurs les plus talentueux de sa génération.
Au piano et avec sa voix, Jean-Marc Sauvagnargues fait revivre au public les plus belles mélodies de celui qui reste, encore à ce jour, un des grands musiciens et compositeurs de ces dernières décennies. Trente-deux ans après sa mort, les titres de Michel Berger résonnent encore et n’ont pas pris une ride. Sur la scène de l’Escale, Jean-Marc fait découvrir ou redécouvrir l’œuvre de son idole absolue Michel Berger.
Après avoir réalisé un album “Ton piano danse toujours”, Jean-Marc propose un concert en tournée, en solo. Il joue au piano et chante les chansons de Berger et à travers elles, nous raconte les différents moments de la carrière et de la vie de l’artiste disparu qui a signé tant de tubes pour lui-même, pour France Gall et pour tant d’autres (Françoise Hardy, Véronique Sanson, Johnny Hallyday…).
Jean-Marc Sauvagnargues raconte sur scène, seul devant son piano, une histoire où l’on découvre l’interprète, l’auteur, le compositeur mais où l’on fait connaissance aussi avec l’homme qu’était cet immense et incontournable artiste de la chanson française. Un moment unique, intemporel pour replonger dans l’univers musical de Michel Berger.