L'information est révélée par nos confrères de "L'Impartial" en Suisse. Jeudi soir, un patient atteint du Covid-19 a été accueilli à l'hôpital Pourtalès en provenance du CHU de Besançon.
Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) a accueilli jeudi soir sur son site de Pourtalès à Neuchâtel un patient Covid-19 héliporté depuis le CHU de Besançon. L'hôpital a donné suite à une requête des autorités de Franche-Comté, indique ArcInfo. "Ce transfert fait suite à une requête des autorités de Franche-Comté aux pays voisins d’accueillir des patients nécessitant une ventilation mécanique, leur capacité étant en passe d’être dépassée", a indiqué vendredi l'établissement. Après les hôpitaux de Bâle et du Jura, le RHNe a accédé à leur demande car il dispose encore suffisamment de place pour des patients lourds qui nécessitent une intubation.
En accueillant un patient franc-comtois, "l’hôpital tend la main à une région dont sont issus de nombreux collaborateurs, dont 60% des soignants actifs aux soins intensifs" indique l'établissement à nos confrères.