L’Amicale des Boules organise, comme chaque année, ses tournois estivaux auxquels sont conviés petits et grands. Ces événements conviviaux seront l’occasion de célébrer la qualification d’une triplette féminine du club aux derniers championnats de France.

L’été arrive et avec lui le bruit caractéristique des boules d’acier qui s’entrechoquent. La saison estivale de l’Amicale des Boules d’Orchamps-Vennes a commencé dès le 15 juin, avec le concours officiel de doublettes féminines. La vingtaine de bénévoles et les 83 licenciés du club s’apprêtent maintenant à accueillir dans leur boulodrome Philippe Quintais, en face du gymnase, les fameuses soirées pétanque, qui seront organisées tous les vendredis, du 5 juillet au 16 août, à partir de 19 heures.

Claudine Mougin, Ludivine Billamboz et Yvette Dubois (à gauche de l'image) s’étaient qualifiées, en avril dernier, pour les championnats de France triplettes féminines.

“C’est une grosse manifestation primée par la mairie,” insiste Jean-Claude Gaiffe, le vice-président de l’association. Il faut dire qu’en dehors de la fête de la musique, du tournoi de foot et de handball, il n’y a pas beaucoup d’événements de prévus cet été. On attend près de 200 personnes, dont 100 à 150 jeunes de moins de 30 ans qui raffolent de ces tournois amicaux en doublettes. Ces soirées pétanques sont ouvertes à tous et une buvette-restauration sera assurée par les bénévoles.”

L’été des boulistes du Val de Vennes s’achèvera avec le grand concours départemental, prévu le 14 août prochain. En triplettes cette fois, les joueurs amateurs viendront, note Jean-Claude Gaiffe, du Doubs et “d’autres coins de la France,” pour rivaliser d’adresse et déguster le réputé jambon à la broche, cuisiné par des membres de l’association.

Tous ces événements conviviaux permettront de célébrer “la première accession d’une triplette féminine du club aux championnats de France, en avril dernier.” Le vice-président de l’Amicale des Boules d’Orchamps-Vennes s’est rendu à Sin-le-Noble (Nord), les 22 et 23 juin, pour encourager Claudine Mougin, Ludivine Billamboz et Yvette Dubois, qui avaient fort à faire avec la concurrence.

Publicité

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire