La Gaule mortuacienne vous donne rendez-vous samedi 23 avril à 8h, au stade de Morteau, pour le nettoyage des rives du Doubs. Avis aux amateurs, car malheureusement, il y a du boulot !

La société de pêche la Gaule mortuacienne organise samedi 23 avril un grand nettoyage de printemps. L’objectif de l'opération est de parcourir les rives du Doubs et de ses affluents dans le Val de Morteau pour les débarrasser de leurs déchets. L’association lance donc un appel à tous les bénévoles qui se sentent concernés par la nature qui les entoure, à venir arpenter les berges de la rivière et des ruisseaux, une journée durant, un sac poubelle à la main, pour enlever les détritus abandonnés pour la plupart par des personnes irrespectueuses. Les participants sont invités à prévoir une tenue adaptée, bottes et gants, pour l’occasion.

La Gaule mortuacienne réédite l’opération car malheureusement les berges du Doubs portent toujours les traces du manque de civisme de certains d’entre nous.
Le manque civisme porte atteinte à l'environnement. Le Doubs est pris pour un dépotoir.
Récemment, un appel à témoins a été lancé suite au dépôt sauvage de pneus dans le Doubs à Sobey.

En 2018, par exemple, les nettoyeurs ont collecté 500 kg de déchets sur le parcours, entre les papiers, les bouteilles en plastique, les pneus, les cannettes, les vieux bidons en fer, et même une batterie de voiture ! Un constat navrant pour les bénévoles qui donnent de leur temps dans le but de rendre propres les rives du Doubs accessibles à tous. Le 23 avril, les bonnes volontés sont les bienvenues, parents et enfants. L’ambiance sera conviviale. La Gaule mortuacienne offrira une collation à tous les participants.

Rendez-vous à 8h, le 23 avril, au stade de Morteau pour le grand nettoyage des rives du Doubs.






Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire